Descendants / Rotten to the core Tome 1











 Adaptation : Jason Muell
Dessinateur : Natsuki Minami
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantastique - Surnaturel
 Editions :  Nobi ! Nobi !
 Parutions : 2018
 Prix Public : 9€90
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )










 Résumé 



Dans ce tome, nous allons observer les habitants de l'île de l'oubli, cet endroit est une sorte de prison qui empêche chaque résident d'utiliser la magie, mais ce n'est pas tout, une barrière magique déjoue toutes leurs tentatives d'évasion, il est d'ailleurs, impossible de pouvoir s'évader de cet endroit.
Cette propriété est dédiée uniquement à tous les méchants des univers Disney qui au fil des années se sont reproduit entre eux.
Dans cette histoire, nous allons découvrir, Mal qui est la fille de maléfique, Évie, fille de la méchante reine, Jay fils de Jafar ainsi que Carlos, fils de Cruella d'enfer qui vont être désigné pour entrer sur L'île d'Auradon grâce à Ben, fils de la belle et la bête qui lui s'apprêtent à devenir roi et qui considère que les enfants des méchants ne sont pas forcément mauvais.
Pour ces enfants, c'est le moment idéal pour s'emparer de la baguette de marraine la bonne fée qui permettra de rompre le sort sur la barrière magique, cependant, ils n’auront pas le choix de s'habituer à cette nouvelle vie remplie de joie et de gentillesse.



 ☼ Mon avis 



Dans un premier temps, je dois vous avouer que je suis complètement fan des univers Disney. 
J'aime tout autant les personnages du côté des méchants que ceux des gentils. 
Alors quand, j'ai vu ce livre parmi les rayons mangas, je n'ai pas hésité une seule minute.
Pourtant, j'ai découvert en premier l'univers de Descendants grâce à son téléfilm auquel j'ai complètement accroché. 
C'est pourquoi je me suis lancé dans la lecture de celui-ci plus tardivement, pour pouvoir comparer les deux et avoir un avis plus objectif que si j'avais lu juste le livre.
Grâce à cette série, nous allons découvrir l'adaptation réalisée par Jason Muell ainsi que le talent graphique de Natsuki Minami.
 Ce premier volume possède une couverture très colorée qui est enrichie par quelques références de l'univers Disney ainsi que ceux créé dans les films.
Il faut savoir que ce livre possède 240 pages tout en couleurs qui lui donnent au final un certain poids. 
Cette série se lit dans le sens de lecture française, ceux qui est très pratique pour viser un public beaucoup plus large.
Lorsqu'on ouvre ce tome, on peut apercevoir les présentations de plusieurs personnages comme par exemple, les enfants de l'île de l'oubli, suivis des enfants de l'île d'Auradon, malheureusement, il n'y a aucune page concernant les parents des méchants ni ceux des gentils et j'ai trouvé ça vraiment dommage. 
Ensuite, parlons maintenant de l'histoire que je trouve toujours aussi sympathique, elle est conforme à celle que j'ai découverte durant le film.
Ça reste quand même une reproduction, elle n'a donc aucune originalité en plus.
 j'ai apprécié redécouvrir les personnages à leurs débuts, cependant, j'ai été un peu déçu de voir que certains passages ont été vite expédiés à cause de l'idée d'insérer l'ensemble du premier film en un seul tome.
Lors de cette lecture, j'ai été assez surprise de voir le graphisme des personnages qui les représente plus comme des enfants de 13 ans alors qu'ils devraient en avoir 16.
Les arrières plans sont beaucoup trop simplistes, j'aurais aimé voir plus de décors, plus de détails sur certaines séquences.
Je n'ai ressenti aucune émotion au niveau des personnages, leurs caractères sont beaucoup trop effacés durant ce volume.
Les films sont remplis de musiques et forcément, les chants ne sont ni évoqués, ni représentés dans l'oeuvre.
J'ai vraiment eu de nombreux coups de cœur parmi les musiques lors du visionnage des trois films et malheureusement sans cela, je n'ai pas ressenti grand-chose durant ma lecture.
À la fin, ont peu remarqué une galerie qui représente plusieurs illustrations des protagonistes emblématique de l'oeuvre. 

En conclusion : Même si dans l'ensemble l'histoire est respectée, je trouve que ce tome n'est pas à la hauteur du film. 
Je suis contente d'avoir regardé le téléfilm en premier que d'avoir commencé par le livre.
Finalement, je vous conseil de démarrer par ce que vous voulez découvrir en premier même si visionner les films suffisent.

------------------------------------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: