Duellistes Tome 1













 Auteur : Mai Nishikata
 Genre(s) : Comédie - Drame - Psychologique - Romance - School Life
 Editions :  Akata
 Parutions : 2019
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VO : 5 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )







 Résumé 


" Duellistes " raconte l'histoire de Ran qui à cause d'une horrible tragédie prend la relève pour protéger la dernière héritière, du nom de mademoiselle Sei en tant que premier chevalier.
Mais sa mission risque d'être compromis à cause de plusieurs lycéens qui ont été choisis pour essayer de prendre sa place en effectuant des combats.
Ran, va devoir être vigilant pour conserver son titre ainsi que son secret le plus intime.



 ☼ Mon avis 

" Duellistes – Knight of Flower" est un titre qui est apparu au Japon en 2010 dans la revue Hana To Yume, cette série est imaginé par Mai Nishikata qui a également créé de nombreux ouvrages au Japon comme par exemple, " Vénus capriccio " " Cyboy " " A small World " " Lip Smoke " " Danshigurashi " " Game entre nos corps " et pour finir " la couleur de ta peau ".
Je trouve que la couverture de ce livre ne m'a pas spécialement intrigué, je pense qu'elle est  beaucoup trop simple.
" Duellistes " possèdent un style qui change par rapport à ce qu'on n'a l'habitude de voir dans les Shojo, malheureusement, j'ai eu du mal à m'attacher à l'univers ainsi qu'aux différents personnages de l'histoire.
On retrouve l'héritière que je trouve très froide, le chevalier servant qui est prêt à donner sa vie par pure tradition et le fiancé de celle-ci que je trouve un peu plus attirant.
Je dois avouer que je n'ai pas été emballé par cette lecture que ce soit par l'endroit où se situe l'intrigue, ou bien les douze sélectionner qui font tous parti de l'école.
J'ai l'impression que l'autrice joue sur la facilité d'intégrer que des élèves.
Le faîte que tout se passe dans un seul lieu fait que j'ai trouvé l'ouvrage très superficiel et pas assez réfléchi.
Pour ma part, l'histoire aurait pu être intéressante si elle était beaucoup plus approfondie, les combats ne sont pas remarquables, elle ne dure pas longtemps et en plus les dessins qui représentent les scènes sont bâclés.
Sachant que la série ne contient que cinq tomes, si on compte, les douze combats plus les revanches de certains, cela risque de devenir très vite redondant en plus d'avoir des scènes de combat vite expédié.
J'ai trouvé que ce premier tome possède beaucoup de faiblesses et malheureusement l'ensemble du volume ne m'a pas du tout convaincu.
Le soi-disant secret que possède Ran durant l'histoire est déjà dévoilé dès le début, l'idée en soi était très intéressante, mais, elle arrive beaucoup trop vite.
J'ai moyennement aimé les dessins de l'autrice, car j'ai du mal à m'habituer au menton triangulaire que possèdent tous les personnages.
Je vais quand même finir de lire les deux autres tomes que j'ai empruntés à la médiathèque en espérant lire une suite un peu plus intéressante.
En conclusion : cette série n'est pas non plus désagréable à lire, mais j'ai quand même été très déçu et malheureusement, rien ne me donne envie de connaître la suite.




------------------------------------------------------



Couverture : 1/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points



Tome 2 ↓




1 commentaire:

Mishai a dit…

Un peu décevante cette série, je n'ai pas réussi à lire le dernier tome XD, au final on ne ressens pas vraiment les enjeux et le tout manque terriblement de substance je trouve. On comprend mieux pourquoi il n'y a eu que 5 tomes