Mon histoire Tome 3











 Scénariste : Kawahara Kazune
► Dessinateur : Aruko
 Genre(s) : Comédie - Romance - School life -  Slice of Life
 Editions :  Kana
 Parutions : 2014
 Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 13 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 13 ( terminé )









 Résumé 


Nous continuons de suivre les aventures du couple, Takéo et Yamato qui décident d'aller pique-niquer en montagne, malheureusement, à cause d'un événement inattendu, ils finissent par se perdent.
Takéo jure de protéger quoi qu'il arrive ça bien-aimé.
Pendant ce temps, Yamato est plus préoccupé par ces émotions ainsi que la nuit qu'elle va devoir passer avec son compagnon.


 ☼ Mon avis 


Ce troisième tome possède une couverture avec des couleurs pastel qu'on retrouve aussi sur la jaquette du premier volume.
D'ailleurs, je la trouve un peu plus plaisante que celle qui a été choisie pour le deuxième tome.
Cette fois, lorsqu'on ouvre le livre au lieu d'avoir des recettes de différents gâteaux, on peut apercevoir un résumé qui regroupe l'intrigue des deux premiers tomes.
Durant ce titre, on va pouvoir assister à plusieurs événements qui sont souvent représentés dans les Shojo, comme par exemple, les ballades, ou bien la première fois qu'on va à la mer avec son nouveau conjoint, comment il va réagir face au choix du maillot de bain de ça bien aimer, les feux d'artifice, le choix de la tenue traditionnelle, ou bien Takéo qui va devoir faire des efforts dans certains domaines. 
J'ai trouvé les réactions de Takéo très touchante, on ressent parfaitement ces émotions, cet amour qu'il a pour Yamato, je prends vraiment beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de ce joli couple.
Il faut savoir aussi que parfois leurs réactions ainsi que certaines scènes sont parfois exagérées.
Comme dans les autres ouvrages, je trouve que les dialogues sont trop répétitifs, ça en devient lassant à la longue.
J'ai pris l'exemple d'une planche du troisième tome et j'ai remarqué que sur les neuf bulles, il y en avait six ou apparaissait le même mot.
Je trouve ça, vraiment dommage que le vocabulaire ne change pas, j'ai l'impression de lire les mêmes conversations à chaque fois.
Certains dessins sont très loufoques et apportent un côté comique à l'ouvrage, malheureusement les décors réalisés par la dessinatrice sont vraiment minimes.

En conclusion : j'espère que la relation entre Yamato et Takéo évoluera un peu plus rapidement dans le quatrième tome.


--------------------------------------


Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 0/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points


Aucun commentaire: