Lucika Lucika Tome 1











 Auteur : Abe Yoshitoshi
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life
 Editions :  Ki-oon
 Parutions : 2013
 Prix Public : 9€65
 Nombre de volume en VO : 10 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 10 ( terminé )







 Résumé 


" Lucika Lucika " est un manga qui tourne autour d'une petite fille du nom de Lucika qui vit avec sa sœur et son frère dans une petite maison au Japon.
C'est une jeune fille plutôt loufoque qui est submergée par ces différentes imaginations.
Elle aime découvrir le monde qui l'entoure, elle va se créer diverses histoires qui vont provoquer de nombreuses catastrophes autour d'elle.


 ☼ Mon avis 


" Lucika Lucika " est un manga imaginé par Abe Yoshitoshi qui se termine en 10 tomes.
Il a également créé divers mangas japonais comme par exemple, " Ame no Furu Basho " " Shiro Ame " " Kaira " et " NieA_7 ".
Il s'est fait connaître en France grâce à la série " Robot " qui a d'abord été éditée chez Kami, seulement un tome est paru par cette maison d'édition.
Puis, cette série a été reprise par Glénat et elle s'est terminée en 10 volumes.
Le but de cet artbook est de faire connaître plusieurs artistes peu connues.
Après cette œuvre, il a ensuite voulu réaliser une histoire tout en couleurs.
" Lucika Lucika " est une œuvre atypique qui possède une très jolie couverture.
Elle représente assez bien la volonté de Lucika qui veut analyser le monde qui l'entoure.
Les dessins représentant les personnages sont assez classiques par contre les couleurs choisies apportent une réelle douceur à l'ensemble, ce qui m'a fasciné.
Malheureusement, j'ai trouvé les petites aventures, bien trop rapides et leurs dispositions a été un réel inconvénient pour moi.
Tout est assez décousu, les scénettes ne se suivent pas et cette méthode m'a laissé très perplexe.
Il a fallu attendre un petit moment, avant d'avoir quelques attachements pour cette petite fille ainsi que les membres de sa famille.
Ce premier tome contient très peu de dialogue, mais qui ne discrédite en aucun cas l'œuvre cependant, ce qui m'a vraiment dérangé sont les multiples répétitions des conversations entre Lucika et sa famille.
J'ai l'impression de lire la même chose, les mêmes paroles en boucles.
" Lucika " est un titre très original que je peux conseiller aux personnes qui ont le même état d'esprit que cette fille, qui aime découvrir le vaste monde et qui possède une imagination débordante.
Je le conseille également aux adultes qui adorent retomber en enfance grâce à certains livres et " Lucika " peut facilement en faire partie.

En conclusion : le premier tome de cette série, n'a pas réussi à me séduire et je suis complètement passé à côté de cette œuvre.




---------------------------------------------



Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points



Tome 2 ↓



Lucika Lucika, tome 2 - Abe Yoshitoshi - Babelio

Aucun commentaire: