Lucika Lucika Tome 2











 Auteur : Abe Yoshitoshi
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life
 Editions :  Ki-oon
 Parutions : 2013
 Prix Public : 9€65
 Nombre de volume en VO : 10 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 10 ( terminé )








 Résumé 


Dans ce second tome, Lucika continue à apprendre grâce à son frère et sa sœur.
Ses parents ne sont jamais à la maison parce qu’ils travaillent tout le temps.
Un jour, le papa de Lucika rentre pour continuer son travail.

Ce deuxième ouvrage, nous présente le papa ainsi que la voisine du nom de Sumiko.

 ☼ Mon avis 

La couverture est très belle et les illustrations sont vraiment sublimes.
J'ai passé un agréable moment avec Lucika, j'ai trouvé l'intrigue très passionnante.
J'ai remarqué que les scènes sont beaucoup plus longues et bien plus amusantes.
Lucika observe de plus en plus les actions de sa famille, ce qui lui crée certains problèmes qu'elle n'arrive pas à déchiffrer.
Je vois en tout cas une nette amélioration par rapport à mon ressenti sur le premier tome.
J'ai bien apprécié le père ainsi que Sumiko qui sont des personnages secondaires très attachants.
L'auteur a bien progressé et a corrigé au bout moment les fautes que j'ai révélées lors de ma première critique.

En conclusion : ce second tome m'a réconcilié avec cette série en espérant que la suite sera au même niveau voire plus.


--------------------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4/7 points

  








Tome 2 ↓



Lucika Lucika, Tome 3 - Livre de Abe Yoshitoshi









Aucun commentaire: