Kushi Tome 3 / Le chateau sous la terre 







 Scénariste : Patrick Marty
 Dessinateur : Golo Zaho
 Genre(s) : Aventure - Fantastique
 Editions : Fei Éditions
 Parutions : 2017
 Prix Public : 9€50
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )








 Résumé 


Kushi et son ami, Tilik se retrouve enfermé dans un palais souterrain et essaye tant bien que mal à chercher une issue.
Pendant ce temps, au village, les habitants préparent les jeux du Naadam et attendent l'arrivée du chef du district.

Chen, quant à lui, désespéré par les villageois, préfère se mettre en route pour rechercher les enfants que tout le monde croit morts.


 ☼ Mon avis 

J'ai trouvé ce troisième tome bien moins convaincant que les deux premiers.
L'histoire reste toujours aussi intrigante, mais le problème vient plutôt de l’absence de scène d'action.
Cependant, en échange de ce manque de dynamisme, l'auteur a préféré s'attarder sur la légende du trésor du chamane Yéguseï.
Cette simple légende est devenue une réalité puisqu'on voit les deux protagonistes visités le palais qui a sûrement été découvert auparavant par l’infâme Bold.
On ressent dans ce troisième volume, qu'on approche de la fin, on vient de découvrir le secret, il reste plus quelque suspens.
Une part de romance commence également à se développer entre Tilik et la petite Kushi.
Je suis assez déçu par les nombreuses répétitions au niveau des dialogues.
J'ai remarqué que Tilik était par moments insupportables ceux qui m'a énormément bloqué dans ma lecture.

En conclusion : j'espère que le dernier tome sera plus amélioré que celui-ci.




-------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4/7 points


Aucun commentaire: