Kushi Tome 2 / La tanière du loup








 Scénariste : Patrick Marty
 Dessinateur : Golo Zaho
 Genre(s) : Aventure - Fantastique
 Editions : Fei Éditions
 Parutions : 2017
 Prix Public : 9€50
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )






 Résumé 

Dans ce second volume, Kushi est pourchassé par Bold et certains hommes du village qu'il a payé pour qu'ils le suivent.
Tilik va également être à la poursuite de Kushi pour la suivre dans ces aventures, malheureusement sa présence va réduire l'allure de celle-ci ceux qui vont les mettre en danger.


 ☼ Mon avis 


La couverture de ce second tome dévoile la présence des loups, d'ailleurs, leurs regards sont très expressifs.
Kushi se retrouve au milieu de la troupe, on comprend très facilement qu'ils vont l'aider tout au long de ce récit.
Elle commence à se rapprocher du secret que Bold essaye de cacher au villageois.
Ce second livre est bien plus sombre que le premier, on remarque que Bold est prêt à tout, même de tuer pour protéger sa cachette.
J'ai trouvé les planches toujours aussi sublimes, elles varient de couleurs en fonction des différentes situations ceux qui donnent un joli rythme à l'histoire.
J'ai pris plaisir à découvrir davantage d'éléments sur les différents personnages secondaires, comme par exemple les parents de Tilik, ou bien le médecin de la ville qui est également un protagoniste très intrigant.
Le chef du village n'arrive pas à s'imposer, il est respecté par personne et n'aide en aucun cas les habitants.
Les thèmes abordés sont très passionnants, j'ai appris beaucoup de choses captivantes sur la Mongolie-intérieur et ces traditions.
J'ai trouvé que les réactions de nombreux protagonistes étaient trop exagérées ceux qui pour moi rendaient le tout pas assez naturel.
Tout au long, il y a un rejet des croyances du chamane qui d'ailleurs est traité de sorcière par la plupart des villageois.
Très peu de personnes ont du recul par rapport à ceux qui pourraient arriver par la suite.
Les situations deviennent de plus en plus dangereuses pour notre chère héroïne.
Je trouve toujours cette œuvre pas assez fournis en pages.
Le tout se lit trop rapidement, je trouve ça bien dommage.

En conclusion : ce second livre est toujours aussi intéressant.
Cependant, j'ai eu quelques soucis avec certaines réactions qui pour moi étaient trop surjouer.



----------------------------------------




Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5/7 points




Tome 3 ↓



Kushi, Tome 3 : Le château sous la terre: Amazon.fr: Zhao, Golo ...

Aucun commentaire: