J'ai tout essayé !














 Auteur : Isabelle Filliozat
 Genre(s) : Psychologie - Parentalité - éducation
 Editions :  Audiolib
 Parutions : 2019
 Prix Public : 15€95
 Nombre de Cd : 1 ( terminé )








 Résumé 


J'ai tout essayé ! Opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans
A cet âge, les enfants peuvent avoir des comportements face auxquels les parents se sentent démunis.
Pourtant, des explications scientifiques, permettent d'éclairer et de comprendre leurs attitudes.
Avec des mots simples, ont peu évité les conflits qui peuvent détruire de nombreuses familles.


 Mon avis 

Avant de commencer ma critique sur le CD d'Isabelle Filliozat, je voulais remercier audiolib et babelio pour l'envoi de ce magnifique disque, que j'ai pris plaisir à écouter.
Isabelle Filliozat a créé de nombreux ouvrages dans le domaine de la parentalité.
Elle est également auteure de vingt-trois livres dont les Best-seller " L'intelligence du cœur " " Au cours des émotions " et " J'ai tout essayé " qui est une phrase récurrente des parents en détresse.
Les techniques choisis, n'aboutissent à aucune évolution, les enfants ne prennent pas les bonnes directions... C'est le cas de beaucoup de bébé qui ne sait pas comment réagir face à leurs parents.
Les conseils d'Isabelle sont accessibles à tous, il n'y a pas de remède miracle par contre, comprendre et écouter son enfant sont les points forts pour éviter les nombreux conflits de la vie quotidienne.
Ce CD dur deux heures et quarante minutes, il nous explique à la perfection, comment on doit réagir face aux pleurs, aux crises et aux oppositions.
Le but est d'aider les parents à mieux connaître leurs attentes, leurs capacités, leurs limites, à quoi il pense, leurs inquiétudes enfin toutes leurs épreuves de la vie.
Avec des exemples simples et efficaces, on est mieux préparé face aux difficultés.
Avant tout, il faut se mettre à la place de l'enfant, on ne peut pas leur demander des choses qu'ils ne sont pas en âge de comprendre, il faut avoir de la réflexion, adoptés une attitude correcte et à se remettre en question sur différents points.
L'enfant doit se sentir aimé, entendu et surtout félicité par ces exploits quand il pousse ces limites.
Au final, l'enfant essaye de porter de l'attention sur lui , il veut juste se sentir compris, il ne peut pas tout retenir et il travaille comme il peut ses propres capacités.
En fin de compte, c'est aux parents de choisir les solutions en fonction de leurs petits.
J'ai adoré écouter les astuces d'Isabelle qui sont très simple et concrète.
J'ai pris plaisir à écouter chaque analyse, je ne suis pas encore maman mais grâce à ce CD je prends de l'avance sûre " comment je dois réagir face à ces situations " .

-------------------------------------



Couverture / Jaquette : 1,5/2 points
Les sujets abordés : 3,5/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Réponses aux situations : 2/2 points
Audio / Texte cités : 2/2 point
Fautes et erreurs  : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points



Aucun commentaire: