To the abandoned sacred beasts Tome 1









► Auteur : Maybe
 Genre(s) : Action - Aventure - Drame - Fantasy
► Édition : Pika
 Parution : 2017
Prix Public : 7€75
 Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 8 ( en cours )









 Résumé 




Nous allons faire la rencontre de Nancy Charlotte Bancroft qui est une jeune fille déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père.
John William Bancroft est un soldat qui a participé à la guerre opposant le Nord et le sud du pays.
Il est devenu dieu soldat artificiel par le biais de la magie du gouvernement. 
D'autres le rejoignent pour ramener la paix et sont traités comme un héros par le peuple.
Mais, une fois la guerre finie, leurs propres forces bestiales les lit parfois à sombrer dans la folie.
Aujourd'hui, ces divins mi-humains mi bêtes sont craints par la population.
Charlotte suit l’énigmatique Hank dans sa chasse et découvre les raisons qui font pousser les monstres à agir ainsi.

 Mon Avis 

On retrouve le binôme Maybe dans un tout nouveau titre du nom de To the Abandoned Sacred Beasts à qui ont doit également les séries " Dusk maiden of amnésia " et " Tale of Wedding Rings aux éditions Kana.
Le duo Maybe confie pour la première fois leur nouvelle série à la maison d’éditions Pika qui on décidé de sortir simultanément les deux premiers tomes.
L'idée de pouvoir posséder les deux ouvrages ensemble permet à ne pas s'arrêter sur une introduction.
On a une couverture sombre et mystérieuse représentant une héroïne déterminée à venger son père de plus la sous jaquette reflète la même pose sous un effet argenté.
L'intrigue dévoile dès les premières pages l'assassin du père de Charlotte.
C'est à la fois risqué et original, car pour d'autres séries, ce genre de suspens est révélé cas la fin.
On a un premier tome qui instaure le déroulement de l'histoire ou Charlotte doit suivre sa propre cible pour comprendre l'envers du décor.
C'est un tome efficace grâce au développement des scènes d'action, mais tout se succède trop vite, c'est assez répétitif et je pense qu'il n'y a pas suffisamment de recherche autour des personnages.
Pour moi, charlotte est une protagoniste pleurnicharde qui est un réel gêne pour Hank et l'avancement de l'intrigue.
Il passe la plupart de son temps à la protégée et en même temps à lui faire comprendre que les divins sont un réel danger s'ils ne sont pas détruits.
J'ai ressenti toutes sortes d'émotions à la lecture de ce premier tome, j'ai été étonnée par l'ensemble du manga que ce soit par l’architecture, les habits, les armes tout est cohérents et fonctionnent très bien avec l'univers choisi.
Le manga est représenté comme un enchaînement de meurtre, on se pose encore beaucoup de questions sur la suite des aventures.
On retrouve le même style graphique que dans les autres séries des mêmes auteurs, ils sont remplis de décors, de détail, c'est sombre et minutieux.
J'ai adoré retrouver à la fin du tome, un descriptif des objets ainsi que les différentes créatures présentées dans l'œuvre.
Le récit est correct par contre les dialogues sont maigre ce qui donne une lecture rapide.
Je suis déçu de ne pas retrouver des pages en couleurs dans cette série, la maison d'édition, Pika aurait pu faire un effort sur le prix par rapport à la qualité fournie.

En conclusion : On a un premier tome correct qui pose tout simplement les bases.

Il est préférable de posséder les deux en même temps pour avoir un réel avis sur l'univers et ces personnages.





------------------------------------------------------



Les petits + de la série 

- L'univers
- Développement de l'intrigue



Les petits de la série 

- Manque des pages en couleurs - 1 point
- Une héroïne un peu trop simpliste - 1 point
- Scènes d'action qui s'enchaîne trop rapidement - 2 points
- Peu de dialogues - 1 point



11 commentaires:

AznarGaming a dit…

Positif je vais surement me le prend par ce que j'aime bien se genre de manga et ton avis ma donné envie l'intègré a ma mangathèque.

Chelsea a dit…

Je me suis abonnés à ton blog je participe à ton concours et je trouve que ton avis est positif il est très construit Merci concours que tu nous fait sur insty😊😁👍🏽

Un fantom a dit…

Je trouve que déjà dans un premier temps ce manga a l'air sympathique à lire maintenant que tu nous l'a présenté et ensuite que ta critique est vachement détaillé et construite après je ne connais pas ce livre donc je ne sais pas si tu oublie de dire des trucs ou pas mais en tout cas elle m'a l'air complète donc elle est plutôt positive et surtout tu m'a donner envie de le lire et ça c'est plutôt cool

Obaeka a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Obaeka a dit…

Positif! Ta critique étant détaillée, tu m’as donné envie de le lire et ce manga a l’air plutôt cool donc pourquoi pas le faire rejoindre ma collection!☺️

Joy Hope a dit…

Je ne connais pas non plus ce manga mais il a l’air pas mal du tout 😍😍 je le mettrai bien dans ma liste 😍😍

mo150302 a dit…

Je ne connais pas ce manga mais ton avis donne envie de le lire

Christie a dit…

Positif, trop envie de le lire celui la! :)

Anto_mangavis a dit…

La critique résume bien ce premier tome, j'ai personnellement bien accroché, et c'est une série que je continue. Connaitre le passé de chaque protagoniste à chaque tome permet de rester bien dans l'histoire !

mangasosaki a dit…

J’avais déjà envie de le lire alors là tu m’as donner encore plus envie avec ton avis qui est vraiment bien structuré. Plus que à me lancer 😊

TheMangaTherapist a dit…

Positif ton avis est très bien détaillé en plus je ne connaissais pas le titre