Assassination Classroom Tome 2 











► Auteur : Matsui yusei
 Genre(s) : Action - Comédie - School Life - Science-fiction
► Édition : Kana
 Parution : 2013
Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 21 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 21 ( terminé )









 Résumé 



On va faire la rencontre d'une ravissante jeune femme qui grâce à son parcours se retrouve embarquée en tant que professeur d'anglais au sein de la classe E.
Mais cette femme du nom d'Irina est en réalité, une tueuse professionnelle qui va user de ces plans et de son charme pour se rapprocher de M.kuro.
Elle va également mépriser les élèves dès son arrivée.
La venue de cette nouvelle enseignante ne sera pas au goût de tout le monde.





 Mon Avis 




Assassination Classroom possède des jaquettes très colorés représentant la tête de M.Kuro et ces humeurs.
On peut apercevoir également un petit descriptif de la couleur choisi pour ce tome.
En dessous du résumé, on peut remarquer un joli texte représentant l'un des proverbes de Kuro-sensei.
" Tout comme un moineau ne peut comprendre les ambitions d'une cigogne, les petites gens ne peuvent comprendre les ambitions d'un tentacule " .
Lorsqu'on ouvre le livre, on peu découvrir dès les premières pages, une présentation de chaque élève ainsi que les différents profs suivis d'une descriptions plus complète de quelques élèves emblématique de la classe E de même pour les objets, les armes ou les techniques d'assassinat.
Dans ce second volume, on continue de suivre leurs aventures.
Ils augmentent leurs tentatives d'assassiner en poursuivant des leçons assez particulières.
Une relation se tisse au fur et à mesure des pages entre la classe et M.Kuro-sensei.
Il reste 11 mois pour tuer ce mystérieux poulpe avant qu'ils détruisent entièrement la terre.
Je me suis attaché assez facilement à ces personnages emblématique.
Nagisa continue de prendre des notes sur les différentes humeurs de Kuro et de ces nombreuses faiblesses.
Kuro leurs avertis qu'ils ne suffis pas de savoir manier les armes, ou bien de connaître différentes techniques de combat pour bien réussir un assassinat.
Il faut également approfondir leurs connaissances s'ils veulent toucher l'argent et devenir de bon assassins.
Le créateur se permet de revendiquer certaines discriminations lorsque la classe E est en présence des autres élèves.
L'auteur a vulgarisé les étudiants pour qu'ils apparaissent comme des protagonistes détestables.
Ils sont rassemblés dans différentes classes en fonction de leurs moyennes par exemple, A, B, C et D.
L'intrigue du deuxième tome d'Assassination Classroom gagne en intensité par son humour farfelu et l'action relancée à la fin du tome.
L'auteur à réalisé à la fin de l'ouvrage différents croquis représentant les tenues des élèves de la classe E.

En conclusion : Je trouve que dans ce deuxième tome, l'histoire possède encore plus de profondeur que dans le premier.


------------------------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 7/7 points



8 commentaires:

Balmaakersnathan a dit…

Le manga d'assassination classroom est super l'histoire est original et très intéressante plus l'histoire avance plus on s'attache a koro sensei la fin triste en a fait pleurer plus d'un mon avis le manga comme l'animé est que c'est un manga a recommander absolument
(Balmaakersnathan)

Katsuki_mp4 a dit…

J'ai lu le manga, et vu l'anime ,et ses devenu l'un de mais anime ( car l'anime ma plus marke )prefere

Un fantom a dit…

Le professeur kuro m'a tellement touché il quand j'ai lu le manga il m'a rappelé certain de mes prof qui donnaient tout pour que leur élèves réussisse (oui ça existe encore) enfin bref j'aime beaucoup trop ce manga !

Joy Hope a dit…

J’aime beaucoup tes articles et ton blog ! Je connais ce manga juste de nom mais je ne l’ai jamais lu 😌

mo150302 a dit…

J'aime beaucoup trop assassination classeroom, c le seul manga où j'ai acheté toute la collection en entier. Je vous le recommande fortement ��

Christie a dit…

Très très positif, j’ai tout les tomes, j’ai vu l’anime j’adore !!! :D

Mangasosaki a dit…

J’adore ce manga😍 il me fait passer tellement de bons moments malgré sa il reste tout de même touchant avec des personnages tout aussi touchant les uns qu’en les autres

TheMangaTherapist a dit…

Faudrait vraiment que je lise ce manga car bcp de personne me le conseille mais j’accroche pas trop