Outlaw Players Tome 1









 Auteur : Shonen
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantasy - Science-fiction
 Editions :  Ki-oon
 Parutions : 2016
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 9 ( en cours )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Sakuu qui réalise sa première expérience sur le jeu " Thera ".
Il se retrouve dans un monde virtuel, ou la douleur est retranscrite à la perfection comme si c'était dans la vraie vie.
Sakuu va apprendre petit à petit qu'il est coincé dans le jeu sans possibilité de se déconnecter.
Il va devoir faire équipe avec plusieurs personnes pour comprendre sa situation.
Il va falloir beaucoup de patience et affronter de nombreuses créatures pour avoir une potentielle chance de survivre.


☼ Mon avis 


Outlaw Players est un titre réalisé par un mangaka français du nom de Shonen. 
Le synopsis de ce premier tome paraît peu original et pourtant malgré la ressemblance avec la série Sword Art Online, le créateur a construit son œuvre depuis 2002. 
Étant une grande fan du monde du jeu vidéo, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. 
La couverture est cependant jolie grâce à la représentation des protagonistes, mais les couleurs choisies ne m'ont pas attiré. 
On a un début prometteur qui est abordé d'une autre manière que la saga Sword Art Online. 
On arrive facilement à apprécier les différents joueurs grâce à leurs aptitudes dans le monde virtuel. On fait de nombreuses découverte sur les particularités du jeu ou bien aux niveaux des techniques de combat. 
Lors de ma lecture, j'ai apprécié les scènes d'humour qui sont plutôt sympathiques. 
Les dessins du créateur sont soignés et fournis en décors.  
Les premières pages en couleurs dans ce volume sont réalisées avec élégance. 
Outlaw Players se démarque grâce à ces conseils bien placés que ce soit les blagues, les différentes références ou bien même la motivation du héros. 
Sakuu débute Thera en tant que joueur novice, il ne se rend même pas compte qu'il est piégé dans le monde parallèle. 
J'ai apprécié que l'histoire soit mouvementée du début jusqu'à la fin, l'auteur a transmis à la perfection les différentes caractéristiques du jeu tout en conservant les cases. 
Je suis ressorti ravi de cette lecture qui est à la foi sombre et réaliste. 

En conclusion : Outlaw Players possède un univers fantaisiste ou les personnages peuvent devenir ce qu'il désire. 

La série est brutale grâce à ces nombreuses scènes de combats entre les joueurs et les créatures. Pour ma part, ce premier tome est déjà un gros coup de cœur et je compte rapidement me procurer la suite.


------------------------------------------------------



Les petits + de la série 


- Œuvre française 
- De nombreuses découvertes sur la particularité du jeu " Thera "
- Les Scènes d'humour
- Les pages en couleurs 
- Les différentes références




1 commentaire:

__shojo__ a dit…

Outlaw players est un bon manga. Les dessins ne sont pas non plus si beaux que ça... Cependant j’aime bien l’histoire où se passe beaucoup de rebondissements (plusieurs par tomes). C’est un monde un peu effet « jeu vidéo » où les personnages peuvent vivement leur vie. Je vous le recommande.