Si ton rêve se réalise Tome 1










 Auteur : Miike Romuco
 Genre(s) : Comédie - Drame - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions :  Asuka
 Parutions : 2008
 Prix Public : 8€29
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )








 Résumé 


Si ton rêve se réalise, contiens quatre récits différents.


Premier résumé de l'histoire qui contient les passages fais un vœu 1, fais un vœu 2, au loin et déménagement.

Nous allons faire la rencontre de Kubota qui est face à un dilemme, il est élève au cours d'art dramatique, mais réalise aussi des écrits en cachette lorsqu'il est seul.
Un jour, son meilleur ami tombe sur ces écrits et lui propose de continuer le développement de sa pièce.
Il est difficile pour lui de continuer à écrire si son meilleur ami reste dans les parages.
Kubota, jeune auteur rongé par un complexe d'infériorité, peine à garder ces sentiments pour Yaginuma, sans compter que celui-ci à d'autres projets en tête.


Résumé du récit Listen To Sweet Music 


Nous allons faire la rencontre de Takahisa qui adore les jeux vidéo et les sucreries.
À chaque fois qu'il se fait larguer, il atterrit dans la chambre de son frère du nom d'Akinobu et se remémore son premier amour.
Takahisa essaie de tout faire pour l'oublier soucis, il se retrouve à travailler avec lui depuis trois mois. 
Son amour pour lui devient de plus en plus compliqué à oublier.



Résumé du récit Yesterday Today tomorrow


Nous allons découvrir un jeune homme du nom de Kôhei Tsukahara.
Un jour, il a eu un accident et depuis ça jambe lui fait encore mal.
Il s'est promis que depuis cet événement, il veut à tout prix annoncer ces sentiments à son ancien ami Sôichi.
Kohei le retrouve et compte lui faire sa déclaration !


Résumé du récit Clean out 1, 2 et Chaos amoureux 


On va faire la rencontre de Katakura et Hori, qui se sont embrassés dans un placard à balai.
Depuis, il se fréquente plus souvent.


☼ Mon avis 



Si ton rêve se réalise est un manga regroupant plusieurs récits assez soft.
La couverture de cet OS est assez banale, j'ai quand même apprécié de voir une page en couleurs dans ce yaoi.
Les dessins de Romuco Miike ne sont pas très proportionnels, c'est assez brouillon et sa manque de charme.
Je trouve même que l'auteur a vraiment bâclé son travaille.
Je n'ai pas non plus été conquise par l'ensemble du manga, les récits sont assez courts et ça nous ne laisse pas assez de temps pour apprécier les personnages, ni même l'histoire.
Il y a un gros manque de recherche au niveau des intrigues, ces fouillis et plutôt fade. 
Je suis souvent déçu des yaoi qui contiennent plusieurs récits et celui-là confirme que j'ai vraiment du mal avec ce genre de lecture.
Étant coiffeuse, j'apprends à dessiner les arrachés et quand j'ai vu les trames représentant des traits sur les cheveux du prof, ça m'a juste choqué.
Je n'ai pas eu d'attachements particuliers au niveau des protagonistes à part ceux de l'histoire Listen To Sweet Music.
Le sommaire n'explique pas où s'arrête chaque histoire, je trouve cela dommage.
L'ensemble du One-shot manque de précision, les décors ne sont pas présents, les personnages sont un peu trop niais.
Je pense que la seule chose que j'ai appréciée dans l'ouvrage est l'histoire la plus courte.
Si ton rêve se réalise est un titre qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire... Aussitôt lu aussitôt oublié.

En conclusion : C'est un manga qui ne m'a pas conquise, j'ai spécialement aimé qu'un récit sur les 4 donc c'est un titre qui peut plaire sûrement aux personnes qui adore les yaoi simple. 

Par contre ceux comme moi qui aime les récits plus intenses et plus rythmés ce n'est pas un ouvrage que je vais vous recommander.

------------------------------------------------------



Le petit + de la série 


- Une page en couleur


Les petits - de la série

- Une couverture banale - 2 points 
- Des dessins pas assez proportionnels et brouillons - 2 points
- Des récits trop courts - 1 point
- Aucun attachement au niveau des  personnages - 2 points 
- Des intrigues pas assez développées - 3 points
- Les arrachés représenté sous forme de trame, je n'adhère pas - 1 point
- Un sommaire qui n'est pas bien expliqué - 2 points
- Manque de décors - 2 points


Aucun commentaire: