La valeur de ma vie Tome 1











 Auteur : Touda Yoshimi
 Genre(s) : Drame - Romance - School Life
 Editions :  Akata
 Parutions : 2017
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )









 Résumé 



Nous allons découvrir une adolescente du nom de Yuri Daido qui s'apprête à vivre son entrée au lycée.
Cette jeune fille est une ancienne voyou qui depuis un accident de moto à perdu une bonne parti de son année ainsi que la mobilité de son bras droit.
Depuis le drame, Yuri à décidé de changer son futur et de devenir irréprochable envers les autres et envers elle-même.
Elle doit prouver la valeur de sa vie pour une personne en particulier, mais qui ?


☼ Mon avis 


La valeur de ma vie possède des thématiques intéressantes, portées sur le handicap et les regrets.
Lors de ma lecture, je ne me suis pas attaché aux personnages, car ils manquent trop de caractères.
Cet OS est agréable à lire, mais il n'est pas spécialement marquant ni bourré d’originalité.
C'est quand même un titre assez réaliste et mature qui manque au fil des pages du rythme.
L'ambiance de ce récit est pesante tout en ayant un côté dramatique.
On a une protagoniste remplie de remords qui s’interroge tout au long de l'aventure.
Il y a quelque flash-backs intéressants et d'autres qui sont assez confus et mal exploités par la créatrice.
Les dessins ne sont pas assez détaillés et manquent de précision.
C'est une petite déception pour moi qui m'attendais à un meilleur rendu au niveau du développement de l'intrigue.
Le récit est trop rapide, à cause, du format One-Shot et l'auteur n'a pas pu exploiter ces idées comme elle l'aurait souhaité.
La romance est un peu présente, mais elle ne domine pas l'ensemble du manga et c'est un très bon point.
À cause de plusieurs maladresses dans ce livre, j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour mieux comprendre l'histoire.
J'ai trouvé que ce tome aurait été plus intéressant avec un tome en plus, car la créatrice a voulu nous donner tellement d'informations que tout devenait confus.

En conclusion : La valeur de ma vie est un titre confus qui ne m'a pas séduit dans l'ensemble du manga.


---------------------------------------



Les petits + de la série 


- Les thématiques abordées
- Un récit mature


Les petits - de la série



 - Des personnages qui manquent de caractère - 1 point
- Manque de développement au niveau de l'histoire - 2 points
- Manque d'originalité - 2 points
- Manque de rythme - 1 point
- Des Flash-back confus - 1 point
- Des dessins qui manquent de précisions - 2 points
- Un format One-shot pas adapté aux idées de l'auteur - 1 point


Aucun commentaire: