Are You Alice ? Tome 2









 Scénariste : Ninomiya Ai
 Dessinateur : Katagiri Ikumi
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantasy - Mystère - Psychologique
 Editions : Kazé manga
 Parutions : 2016
 Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VO : 12 ( terminer )
 Nombre de volume en VF : 12 ( terminer )







 Résumé 



Alice doit trouver le Lapin blanc, car lui seul sait où il pourrait se cacher.
Accompagné du Chapelier, les voilà arrivés vers le passage de la chenille.
Sans certaines informations, ils ne peuvent franchir le barrage.
Alors qu'Alice tente en vain de traverser, il se retrouve coincé et cherche à un moyen de se dégager.
Au même moment, une menace surgit et le chapelier abandonne Alice pour s'approcher de la mystérieuse créature qui s'avance de plus en plus.
Il va comprendre que cette provocation est conçue par le Duc lui même qui a appris l'arrivé de la 89e Alice.
Pendant ce temps, la reine de Cœur se demande comment Alice réagira face à la menace.


 Mon Avis 


Le second tome d'Are You Alice est toujours aussi bancal grâce à son univers atypique.
Je constate que cette couverture, montre en détail le chat du Cheshire, j'en déduis que le synopsis présente une certaine importance pour ce personnage.
Entre tension et suspens, l'histoire donne une rédaction plus saisissante par rapport au premier tome.
Le scénario se développe petit à petit, on continue à observer Alice qui va devoir traquer ce pauvre lapin blanc.
Lors de ma lecture, j'ai remarqué que l'intrigue était bien plus complexe et l'univers du Pays des Merveilles mieux développés.
J'ai été à des moments complètement largués au point de relire plusieurs fois certains passages comme ça été le cas dans le premier ouvrage, mais au fil du temps, j'ai réussi à comprendre les intentions du scénariste malgré les nombreuses questions qui restent sans réponse.
Je pense que le troisième tome mettra en lumière les autres protagonistes.
On apprend également davantage de chose sur le lapin blanc qui est en réalité l'un des personnages phares de cette série.
Pour moi, ce deuxième ouvrage est meilleur que le premier, il est plus intrigant et demande beaucoup de réflexion.
L'histoire est renforcée grâce aux dialogues choisis par le scénariste malgré les quelques imperfections, le récit reste sympathique.
Les graphismes sont généralement très détaillés, soigné et précis.
L'atmosphère est oppressante et très bien plantée, cette variante est originale.
J'ai noté de nombreuses répétitions au niveau du prénom d'Alice et ça m'a dérangé lors de ma lecture.

En conclusion : Le deuxième tome d'Are you Alice correspond plus à mes attentes. 

--------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points

1 commentaire:

TheMangaTherapist a dit…

Bonne article et j’apprécie le système de notation pour se faire une idée c’est vraiment sympa !