Double.Me Tome 2












► Scénariste : David Boriau
► Dessinateur : Oto-san
 Genre(s) : Drame - Fantastique - Mystère - Surnaturel
 Editions :  Ankama
 Parutions : 2017
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF :  4 ( en cours )









 Résumé 


L'enquête sur le meurtre d'Eri se poursuit, les soupçons sont braqué sur Aiko.
La découverte du cadavre de Cho explique énormément de chose et ne fait que validé leurs théories.
Hitomi est encore sous le choc de voir ça bien aimé impliqué dans le meurtre de Cho et compte bien la faire tomber en dévoilant la vidéo compromettante du massacre.
L'étau se resserre autour d'Aiko, mais elle ne semble pas inquiète par les questions et les rumeurs qui sont répandue, son seul et unique but est de conquérir le cœur de Dosan.



 Mon avis ☼



Pour ce second volume, j'ai eu le même ressentit à la fin de ma lecture, les dessins d'Oto-san sont parfois bâclés, et même les visages des personnages sont souvent irréguliers.
L'atmosphère est oppressante, l'histoire reste sérieuse et fidèle au premier tome. 
Malheureusement, je trouve que ça tourne en rond, on n'apprend rien de spécial lors de ce volume. 
Ça reprend juste les événements du premier ouvrage avec juste quelques morts en plus.
L'enquête n'évolue pas vraiment même s'ils ont rapidement trouvé la coupable. 
Seules quelques scènes rendent le manga un peu plus intense, mais c'est tout.
Pour ma part, c'est grâce à Aiko que l'histoire prend une tournure complètement différente et intrigante. 
Tout se dévoile assez rapidement, j'espère que le troisième tome seras mieux réalisés que ce soit au niveau des dessins ou bien à l'avancement de l'histoire.
J'ai quand même aimé les flash-back du chanteur et de Cho, car au final, on n'apprend à les connaître sous un autre angle et j'ai trouvé ces scènes touchantes. 
En conclusion : Le tome 2 de Double.me possèdent quelques scènes émouvantes mais la moitié du manga me paraît trop longue et sans grand intérêt. 
Le dessinateur à beaucoup de potentiel, mais il ne l'exploite pas assez, c'est vraiment dommage.



------------------------------------------------






Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 2,5/7 points



Aucun commentaire: