Alice au royaume de cœur Tome 1













 Auteur : Yukishiro Kira
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantasy - Romance
 Editions :  Kioon
 Parutions : 2018
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 6 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 6 ( terminé )





 Résumé 



Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l'entraine de l'autre côté du miroir, la voilà au centre d'un jeu où tous les garçons cherchent par tous les moyens à la séduire quand ils n'essaient pas de la tuer...



 Mon avis ☼


Je suis une fan incontesté d'Alice au pays des merveilles, alors quand j'ai vu que ma sœur l'avait empruntée, j'ai tout de suite voulue le lire.
J'ai trouvé cette lecture plus que décevante par son manque de finesse, les protagonistes sont plats, niais et sans intérêt.
Alice se laisse embobiner par tout le monde, elle manque de caractère et de maturité.
Les dessins qui représentent les personnages sont sympathiques mais par contre, les décors ne sont pas assez travaillés, ils devraient être somptueux et pourtant dans ce premier tome ce n'est pas le cas.
L'intrigue manque cruellement d'originalité, Alice passe la plupart du temps à tourner en rond.
Il n'y a pas grand-chose à dire de positifs pour le moment à part quelques graphismes sympathiques.
Ont à un harem de beau garçon qui s'intéresse à une fille sans intelligence.
Je n'est ressentie aucune émotion, alors que pourtant je ne suis pas compliqué pour apprécier les mangas en général, heureusement que je ne l'ai pas acheté, après je vais quand même continuer car je trouve bizarre qu'elle soit aussi bien notée par rapport au travail qui a été fourni.
Peut-être qu'avec les prochains tomes, je serais plus apprécié l'ouvrage du mangaka.

En conclusion : C'est un premier tome qui peut plaire à des jeunes qui recherchent des titres sans prise de tête. 
Les personnages sont quand même jolis à regarder.
Ça auraient pu être intéressant, mais au final plus les pages tournais et plus j'étais déçu.
Mais où est donc le pays des merveilles ? 
Personnellement je ne l'ai pas trouvé dans ce titre.




------------------------------------------------





Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 0/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 0/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisations des trames : 1/1 point
Mon ressenti : 1/5 points




1 commentaire:

CassyPokémon a dit…

J'ai pensé comme vous, le manga aurait pu être génial mais je l'ai trouvé décevant 😗