Personal Tatoo
► Auteur : Sophie Le Berre
► Genre(s) : Photographie - Tatouage
► Editions : Intervalles
► Parutions : 2018
► Prix Public : 29€
► Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )
☼ Résumé ☼
Personal Tatoo est un livre regroupant quelques tatoué et tatoueur qui raconte leurs passés, leurs raisons et leurs expériences.
Sophie Le Berre veut nous présenter leurs histoires qu'ils ont marquées sur leurs peaux.
Le tatouage est comme un livre ouvert représentant parfois un moment précis, un événement marquant, une passion, ou bien une perte tragique.
Le tatouage est un art vivant qu'il soit grand, petit, montrer ou caché par les vêtements.
Ils semblent tous veiller sur leurs porteurs.
Les tatoués ont bravé la douleur comme un rite de passage et nous font partager ce qu'ils ont de plus précieux.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer à rédigé ma critique, je voulais remercier les éditions Intervales et babelio pour la réception de ce magnifique ouvrage.
Sophie Le Berre nous montre par ses photographies des tatoués et tatoueurs avec qui elle a créé de nombreux liens d’affinité ou bien des personnes qu'elle admire tout simplement.
Elle présente de nombreuses personnes grâce à ces différentes photos et ces petits textes qu'on peut soit lire en Français ou bien en Anglais.
C'est plutôt pratique pour toucher le maximum de lecteurs qui ont la même passion pour le tatouage.
Sophie Le Berre a mis plus de sept ans pour faire apparaître son oeuvre.
Lors de la lecture, on remarque au fil des présentations que la plupart des tatouages sont réalisé pour la famille, par pure passion ça a été le cas pour Paul qui aime tout ce qui touche la jeunesse.
On va faire la rencontre d'Elodie et de ces quelques tatouages qui représentent sa vie et son parcours.
Clément quant à lui à préféré faire un tatouage d'une gargouille sur un coup de tête dont surtout un autre qu'il a prévu de faire pour son oncle mort noyé mystérieusement en Bretagne.
Des tatouages peuvent être réalisés à cause d'une douloureuse rupture ou tout simplement car on a été fasciné par une série comme ça était le cas pour Antoine.
Les tatouages peuvent aussi être en rapport à nos voyages, nos religions, pour un hommage etc...
J'ai été impressionné par cette lecture car, j'ai trouvé le concept intéressent puisqu'on apprend à connaître le parcours de plusieurs personnes qu'on n'aurait jamais découvert si ce livre n'avait pas existé.
Le premier tatouage n'est pas forcément réalisé jeune, peu importe notre âge tout le monde peut se faire tatouer la seule chose qui change est la douleur qu'on peut ressentir à certains endroits lorsqu'on se tatoue.
Les photos sont magnifiques et on adore voir l'évolution des tatoués et des tatoueurs.
L'auteur à expliqué avec perfection le déroulement d'un tatouage après avoir eu le cancer du sein que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.
Chaque détail est expliqué, il y a même une association qui s'occupe de tatouer les personnes qui ont eu cette maladie.
Puis sans oublier cas la fin du livre pour ceux et celle qui sont intéressées, ont à un lexique avec les instagrams des personnes qui se sont présentées dans ce livre que ce soit pour les tatouées ou par ceux qui en font leurs métiers.
En conclusion : Je trouve que le concept de ce livre est juste exceptionnel et qu'il montre à la perfection le monde du tatouage.
Je suis moi-même tatouer étant passionné par l'univers des mangas et la culture Japonaise, je me suis laisser tenté par un cerisier du Japon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire