The promised Neverland Tome 4










 Scénariste : Kaiu Shirai
 Dessinateur : Demizu Posuka
► Genre(s) : Aventure - Drame - Horreur- Mystère - Surnaturel
 Editions :  Kazé
 Parutions : 2018
 Prix Public : 6€79
 Nombre de volume en VO : 18 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )








 Résumé 


Le temps est compté pour Norman, maman à annoncer qu'elle va le livrer aux démons !
Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour changer leurs plans.
Leur tentative d'évasion doit être lancer au plus vite !


 Mon avis 


Le tome quatre de the Promised Neverland contient de multiples retournements de situation.
Le manga est captivant, Emma, Rey et Norman sont exceptionnels, ils risquent leur vie pour sauver celle des autres enfants.
Ce sont de bons comédiens car ils doivent garder leurs calmes et leurs idées pour ne pas être surpris par maman.
J'ai vraiment trouvé ce volume plus intense que les tomes précédents car à chaque fois qu'il avance dans leurs quêtes d'évasion, il y a toujours d'autres révélations qui les bloquent et les obligent à agir plus vite.
Dans ce tome tout est réflexions, le plus petit des détails peut tout faire basculer les plans ou bien même les faire avancer.
Il faut beaucoup de patience pour apercevoir une lueur d'espoir, on ne connaît ni leurs avenirs, ni leurs plans au final.
L'univers est diabolique, les enfants sont juste des pauvres pions, du simple bétail qui sert juste à nourrir les pires monstres qui existent.
Durant ma lecture, je me suis pris une grosse claque, ce volume est extraordinaire.
Il est agréable à lire, les dessins sont toujours aussi spectaculaires.
La première partie de l'histoire est basée sur la menace qui pèse sur le groupe et surtout sur Norman qui est une cible parfaite pour les affaiblir.
On ne comprend pas grand-chose sur le monde extérieur mais on apprend davantage sur Rey qui depuis longtemps était au courant des manigances de maman.
Puis, il ne faut pas oublier que maman est au courant de tout et c'est pour ça que son but ultime est d'empêcher les enfants de s'évader.

En conclusion : le scénario avance de plus en plus, pour ma part cette série reste un énorme coup de cœur.


------------------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 7/7 points



2 commentaires:

TPN1207 a dit…

Mais je suis 100% d'accord avec tes critiques de the promised Neverland! L'auteur arrive à conserver un suspense insoutenable tout au long du manga et a chaque tome ce qui est rare, bon les dessins n'en parlons pas ils sont juste magnifiques, les personnages aussi attachants les uns que les autres, et des retournements de situation improbable, il y a aussi des enjeux stratégiques au niveau des plans élaborés par les enfants, pour ceux qui ont vu que l'animé ce qu'il y a de bien dans le manga c'est qu'on a accès aux pensees des personnages... donc 2 fois plus d'emotions! Enfin bref moi j'attends le tome 8 avec impatience!!!!��

Thiffanie_ a dit…

Mon coup de cœur de l'année 2019 !
Ce manga est juste incroyable 😍