Black Torch Tome 1












► Auteur : Takaki Tsuyoshi
 Genre(s) : Action - Drame - Surnaturel
 Editions :  Ki-oon
 Parutions : 2018
 Prix Public : 6€90
 Nombre de volume en VO :  5 ( terminé )
 Nombre de volume en VF :  5 ( terminé )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Jirou Azuma qui est un descendant des Shinobi.
Il passe la plupart de son temps à apprendre les différentes techniques des ninjas.
En plus de sa force et de sa gentillesse, il a le don de pouvoir parler aux animaux.
Un jour, il va sauver la vie d'un étrange chat appelé Rago.
Il va lui expliquer que le monde est rempli d'esprit qui peut prendre soit la forme humaine soit la forme d'un animal.On les surnomme les Mononoke.
Leur rencontre est interrompue par l'un d'entre eux qui cherche à attaquer Rago.


 Mon avis ☼


Black Torch est un manga moderne qui est rempli d'actions.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui possède une intrigue dynamique et divertissante.
Cette série sort du lot grâce à ces scènes de combat qui sont vraiment très réalistes.
Pour ma part, Black Torch est le genre de manga à suivre avec beaucoup d'attention.
C'est un pur shônen comme on les aime.
On nous présente le personnage principal comme quelqu'un de bagarreur alors qu'au final, il est gentil et s'attache énormément aux animaux.
La saga possède une histoire remplie de rebondissement qui met en honneur la culture nippone.
J'ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce premier volume, malgré qu'il pose juste ces bases, j'ai tout de même été conquise par l'originalité, le rythme et le développement des protagonistes.
On est très loin des clichés shônen du style " je suis le plus puissant " ou bien " le pouvoir de l'amitié ".
L'auteur propose plusieurs messages de courage à l'intention de ces lecteurs.
Les décors sont remarquables, l'univers reste sympathique et on prend le temps d'apprécier notre lecture.

En conclusion : pour ma part ce premier volume est une excellente découverte et un véritable coup de cœur.


------------------------------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points 
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trame : 1/1 point
Mon ressenti : 5/5 points



2 commentaires:

Ichiran a dit…

Nos avis se rejoignent totalement ! J'ai adoré ce premier tome qui a vraiment réussi à me surprendre en se démarquant à sa façon et en prenant un peu le contre-pied de ce qui se fait dans ce genre. Très rythmé, efficace et l'attachement aux personnages se fait tout naturellement. J'ai beaucoup apprécié le coup de crayon et je suis bien déçue que ce manga ne soit qu'en 5 tomes. :( Merci pour ton avis. ^^

justgeek a dit…

Je suis tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs les 5 tomes en ma procession, et j'ai adoré de bout en bout ce manga !

PS/HS : J'ai essayer de faire une critique dessus mais j'arrive rarement à exprimer mon avis sans tomber dans l'excès, du coup je laisse ça aux autre ^^" mais je trouve objectivement que tes critiques sont plutôt juste, assez objectives mais pas trop, et aussi qu'elles soient courtes c'est pas mal, on ne pers pas le "lecteur" ! voilà pou le HS !

Bonne continuation ^^