Your Name Tome 1












Scénariste : Makoto Shinkai
Dessinateur : Ranmaru Kotone
Genre(s) : Drame - Romance - School-life - Surnaturel
Editions :  Pika édition
Parutions : 2017
Prix Public : 7€50
Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )







 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Mitsuha qui est une lycéenne qui réside dans une petite ville du nom de Itomari.
Elle vit avec sa sœur et sa grand-mère puisque son père passe son temps au travail.
En réalité, elle aurait préféré vivre à Tokyo.
On va faire aussi la rencontre de Taki qui, lui est un lycéen habitant à Tokyo, il adore l'architecture et l'art.
Il vit une vie banale d'un étudiant entouré d'amis et de son petit boulot dans un restaurant.
Du jour au lendemain, ils vont sans se rendre compte que lorsqu'ils rêvent ils changent leurs corps.


 Mon avis 

Your Name possède une adaptation en film suivi d'un light Novel et bientôt un nouveau manga du nom de Your Name. - Another Side: Earthbound qui se terminera en seulement deux tomes.
Aujourd'hui, je vais vous parler du premier tome de Your Name qui possède trois tomes en tout.
Pour ma part, j'ai trouvé ce premier tome très confus. 
La lecture aurait été plus compréhensible si j'avais regardé le film avant, mais ayant attaqué directement par le manga, je peux vous dire qu'on est vite perdu quand on ne connaît pas l'histoire.
Ce premier tome manque de dialogue et d'action, je n'ai pas spécialement adoré ma lecture.
Les pages en couleurs sont sublimes, la jaquette est très colorée mais par contre l'histoire est trop plate.
Heureusement, le dessin relève un peu le niveau.
J'ai beaucoup entendu parler de Your Name, et je pensais retrouver une histoire comme A silent Voice mais pas du tout.
Beaucoup de mangas parlent des changements de corporelle ou de visage, par exemple : Kasane la voleuse de visage, rouge éclipse qui lui possède un Drama sur netflix ou bien encore dans l'intimité de Marie.
Malheureusement, Your Name pose juste les bases avec quelques touches d'humour mais sans plus.

------------------------------------------------



Les petits + de la série 

- les personnages de la série.
- L'univers
- Les dessins de l'auteur
- Série seulement en trois tomes.

Les petits - de la série

- Un premier tome trop confus  - 2 points
- Manque de dialogue - 2 points
- Une histoire qui manque d'action - 1 point


3 commentaires:

Chelsea a dit…

Super présentation de Your Name 😊👍🏽

M. P2 a dit…

J'adore comment tu d'écrits ce chef d'œuvre. Bon par contre le manga ne vaux pas le film.

iedoof a dit…

Une amie m'a fait découvrir le film que j'ai adoré (attention, penser a préparer les mouchoirs!).