DevilsLine Tome 1









 Auteur : Hanada Ryo
 Genre(s) : Action - Drame - Horreur - Mature - Romance - Surnaturel
 Editions :  Kana
 Parutions : 2015
 Prix Public : 7€45
 Nombre de volume en VO : 14 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 14 ( terminé )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Tsukasa Taira qui est une jeune étudiante.
Un jour, elle découvre grâce à une personne que son ami le plus proche est en fait un vampire.
Yûki qui la démasqué est un policier moitié humain moité vampire.
Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l'un par l'autre.
 Mais, il ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments. 
Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l'existence des vampires afin que la population humaine déchaîne sa haine contre eux.


 Mon avis 


DevilsLine est un titre horrifique sur le thème des vampires.
Ces êtres ne craignent pas le jour et ne se transforment que quand, ils sont hors de contrôle.
La vue du sang, les câlins avec son partenaire, l'excitation sexuelle les rend indomptables.
DevilsLine possède une jaquette mystérieuse et attirante, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté l'ouvrage.
J'adore l'univers et pour une fois, le manga ne tombe pas dans les stéréotypes ni dans les clichés.
L'intrigue tient la route avec en plus quelques scènes d'humour.
J'ai d'ailleurs été étonnée par le coup de crayon de l'auteur qui a su retransmettre à la perfection les émotions de ses personnages.
Le manga n'est ni trop rapide, ni trop lent.
J'aurais aimé voir dans ce tome quelques pages en couleurs, mais ce n'est qu'un petit détail.
Le petit bémol de la série est du côté de nos deux protagonistes, car même si dans l'ouvrage 1 mois se passent et qu'ils commence à avoir des sentiments l'un envers l'autre pour nous ça ne dure que quelques pages.
Les décors sont peu présent car on voit les personnages de très près.
Dans ce manga, les relations entre humain et vampire sont possible mais elles se finissent rarement bien.

En conclusion : DevilsLine est un titre original qui en vaut le détour.
La série se termine logiquement en 14 tomes au Japon.
La saga possède depuis peu une adaptation en animé.
Si vous êtes dubitatif, je vous conseille de visionner le premier épisode de la série, ça vous donnera déjà un premier avis sur l'univers et ses personnages.


------------------------------------------------


( Note à mettre à jours avec le nouveau barème ) !


Les petits + de la série 

- les personnages de la série.
- Le synopsis.
- L'univers
- Les dessins de l'auteur


Les petits - de la série

- Une relation trop rapide du côtés de nos protagonistes  - 1 point



2 commentaires:

TPN1207 a dit…

Jai lu la critique il ya 3 jours... je viens d'acheter les 5 premiers tomes et vu l'animé!😂 bref je commence a lire ce soir !!! Jai hate

_collector_imaginary a dit…

Je les commandé sur vinted j'ai hâte de les lires 😍