Goblin Slayer Tome 1












 Scénariste : Kumo Kagyu
 Dessinateur : Kurose Kousuke
 Genre(s) : Aventure - Drame - Fantastique - Fantasy - Mature - Mystère
 Editions :  Kurokawa
 Parutions : 2018
 Prix Public : 7€65
 Nombre de volume en VO : 13 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 12 ( en cours )






Résumé


Nous allons faire la rencontre d'une jeune fille de 15 ans qui sort pour la première fois du temple.
Cette endroit permet à tout les débutant de s'entraîner à maîtriser leurs pouvoirs.
Elle aimerait devenir une aventurière pour aider le monde.
On lui informe qu'il y à différente classe pour pouvoir choisir des quêtes.
Les débutant sont des porcelaine blanche et pour eux le meilleur niveau possible est l'argent.
Lors de son inscription, elle va être repéré par une guilde.
Ils vont lui proposer d'aller attaquer des goblins et que son pouvoir en tant que prêtresse leurs seras très utile.
Les goblins sont des monstres de petites tailles qui attaque que de nuit.
Ils sont puissants que quand ils sont nombreux.
Ils adorent tuer, capturer les femmes et les violer. 
L'histoire de Goblin Slayer commence une fois qu'ils sont dans la grotte.
Le carnage ne fait que commencer !


 Mon avis 


Dans l'histoire de Goblin Slayer, une simple erreur peut tout faire basculer !
Il faut prendre un temps pour réfléchir et agir sans tomber dans les nombreux pièges.
Ce tome explique avant toute chose que les niveaux ne sont pas là, juste pour faire genre.
Les débutants veulent évoluer trop vite et ne s'empêchent pas de prendre des quêtes à haut risque.
Les plus expérimentés ne veulent pas affronter les gobelins, car les quêtes ne rapportent pas assez d'argent pour eux.
Pour moi ce manga ressemble à un mélange de fairy tail, Sword art Online et de Red eyes sword.
La série ne reste pas longtemps dans les stéréotypes et même, elle est innovante grâce à certains éléments qui sont très réalistes.
J'aime beaucoup le côté dark du récit grâce aux dessins de l'auteur.
Cette série n'est pas conseillée à tous les âges donc interdit aux personnes de moins de 16 ans, car il y a beaucoup de scènes de violence et d'Ecchi.
Goblin Slayer possède une adaptation en anime et un light Novel.
D'ailleurs ce titre existe grâce à une simple conversation entre ami(e)s.
L'univers est plutôt bien réfléchi et original.
C'est un titre qui n'a aucune pitié !
Par contre, il y à un bémol du côté des dessins lors des scènes de combat qui pour ma part sont un peu brouillonnes.


------------------------------------------------


Les petits + de la série 

- les personnages de la série.
- Le synopsis.
- L'univers



Les petits - de la série


- Les dessins des scènes de combat trop brouillonnes - 1 point




Tome 2 ↓


Goblin Slayer Tome 2 - Comics de comiXology: Web

3 commentaires:

anto_mangavis a dit…

C'est un de mes coups de coeurs, amateur de dark fantasy que je suis ! Le héros me convient très bien, et son inadaptibilité sociale donne lieu à de nombreuses situations comiques avec les autres protagonistes ! Le chara est parfois brute et cru, mais l'histoire l'est autant !

M. P2 a dit…

J'adore le manga même si je préfère l'anime et super avis.

Kenatacollector_ a dit…

Un manga acheter dernièrement, j’ai les deux premiers tomes et pour l’instant j’apprécie beaucoup l’histoire