Kamakura diary Tome 1







 Auteur : Yoshida Akimi
 Genre(s) : Comédie - Drame - Romance - Slice of Life
 Editions :  Kana
 Parutions : 2013
 Prix Public : 7€45
 Nombre de volume en VO : 9 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 9 ( terminé )






 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de trois sœur, Sachi, Yoshino et Chaki 
 Un jour, les trois soeurs Kôda apprennent que leur père est mort. 
Un père qu'elles n'ont pas vu depuis plus de 15 ans, suite au divorce de leurs parents. 
En se rendant à ses funérailles, elles vont faire la connaissance de Suzu, leur toute jeune demie-sœur.

Après diverses péripéties, Sachi lui propose de venir vivre chez elles, à Kamakura

 Mon avis 

Kamakura diary possède une histoire intéressante malheureusement je n'ai pas du tout accroché à la série.
Personnellement, je me suis ennuyé...
Je n'aime pas spécialement les dessins en plus de cela les personnages parlent trop pour souvent rien dire.
On a une série trop tranche de vie avec énormément de dialogue.
Les décors sont quand même sympathiques et jolie à regarder.
On s'attache vite aux protagonistes et ça c'est un très bon point.
Le problème comme je disais, c'est que les personnages racontent énormément de chose au début c'est enrichissant puis ça en devient lassant.
D'ailleurs à cause de cela, j'ai encore beaucoup plus du mal à apprécier l'ouvrage.
Une chose qui m'a aussi perturbé ma lecture, c'est que lors de la rencontre entre les trois sœurs et puis la toute nouvelle demi-sœur, elles proposent alors qu'elles ne se connaissent pas assez de venir emménager chez elles.
À aucun moment, on invite des inconnues comme ça et le pire c'est qu'elle à accepter directement, elle n'a pas cherché à y réfléchir.
Pour moi ce n'était pas du tout crédible à ce moment-là.

En conclusion : J'ai été déçu par cette lecture, je ne la déconseille pas car elle peut plaire à d'autres personnes mais moi ça na juste pas été le cas.

------------------------------------------------


Les petits + de la série 

- les personnages de la série.
- Le synopsis.


Les petits - de la série

- Quelques scènes qui n'étaient pas crédible  - 3 points
- les dessins de l'auteur -  2 points
- Une lecture décevante - 2 points
- Trop de dialogue - 2 points




Aucun commentaire: