Flying Witch Tome 1








 Auteur : Ishizuka Chihiro
Genre(s) : Comédie - Fantastique - Slice of Life
Editions :  Nobi-Nobi !
Parutions : 2017
Prix Public : 6€95
Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
Nombre de volume en VF : 7 ( en cours )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Makoto Kowata qui est une jeune sorcière qui n'a aucun sens de l'orientation.
Elle est accompagnée par son chat noir qui d'ailleurs l'aide au quotidien. 
Elle va venir habiter chez son cousin qui lui est un être humain pour approfondir ses connaissances.


 Mon avis 

Flying Witch à un univers et des personnages fort intéressants.
Malgré que le manga est lent à démarrer, on a une histoire plutôt tranche de vie qui touche la magie et les sorcières.
Cette série possède des dessins très épurés et soignés.
Pour ma part, j'ai trouvé ce premier tome sympathique, mais qui manque de rythme.
Ce qui est pratique, c'est que ce manga possède une adaptation en anime, ce qui signifie que si vous êtes perplexe d'acheter la série de peur qu'elle ne soit trop longue vous pouvez toujours essayer de regarder quelques épisodes et de juger par vous-même si l'anime est intéressant cela sans dépenser de grande somme au final.
Du côté du manga, la lecture m'a paru légère et sans prise de tête.
Malheureusement, il y a peu de dialogue et du coup l'histoire n'avance pas plus que cela.
Les décors sont présents et jolies à regarder.
Ce n'est qu'un petit détail, mais j'ai une tache d'encre sur mon livre, mais heureusement elle gâche en rien la lecture. 

En conclusion : on à un tome rafraîchissant qui sort de l'ordinaire et c'est pour ça que j'ai apprécié ma lecture et que je vous la conseille.



------------------------------------------------


Les petits + de la série 

-  Les dessins de l'auteur
- les personnages de la série.


Les petits - de la série

- Un début difficile à démarrer - 1 point
- Manque de folie et de rythme - 3 points



Aucun commentaire: