7 th Garden Tome 1









 Auteur : Izuma Mitsu
 Genre(s) : Action - Drame - Romance - Ecchi - Fantasy
 Editions :  Delcourt / Tonkam
 Parutions : 2017
 Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VO : 8 ( en attente )
 Nombre de volume en VF : 8 ( en attente )







 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'Awyn Gardner qui est un jardinier.
Il est aussi l'un des nombreux domestiques de Maryfiel.
Un jour, en chassant une bête, le sol s'effondre sous son poids et Awyn tombe dans un trou. 
Devant lui, une jeune femme qui se réveille après un millénaire de sommeil, lui apprend qu'elle est un démon nommé Würde. 
Plus loin dans la journée, le village est attaqué par l'Eglise Antéchrist et les morts sont nombreux. 
Maryfiel est tuée sous les coups d'un soldat malgré son intervention. 
Würde lui propose alors un pacte : Awyn devient son domestique et en échange elle lui donne la force pour vaincre ce qu'il désire en devenant son arme. 
Désormais liés, Würde lui donne l'ordre de vaincre 6 anges gouvernant le monde et ainsi lui permet d'y régner...

 Mon avis 


7th Garden possède un récit rempli d'actions qui part dans le Echhi mais sans vulgarité.
Ce premier tome pose simplement les bases pour s'attaquer ensuite en profondeur sur l'univers de la série.
Dans ce manga, le monde est régi par un ordre religieux où les anges et les démons sont présents.
Au début, l'histoire reste plate mais avec les pages qui défilent, le synopsis devient rythmer et plus réfléchie.
On peut prétendre que ce premier tome n'a rien d'innovant mais pourtant l'originalité est très présente grâce à ses personnages et à la tournure des événements.
Malheureusement, les pouvoirs durant ce tome n'ont rien de médiéval. 
Les dessins lors des combats sont parfois trop brouillons pour comprendre ce qui se passe, les termes des pouvoirs ne sont pas très recherchés et hormis les combats, les dessins sont juste magnifiques.



Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture mais je n'ai pas non plus eu un réel coup de cœur.
Mes moments préférés sont ceux où Awyn joue le rôle de la loyauté avec Maryfiel, ils sont juste trop mignon tous les deux.
Wurde est encore très mystérieuse et frivole, douce parfois mais surtout très dangereuse aussi.
Elle est habitée par une profonde haine envers les anges et c'est pour ça qu'elle a préféré faire un pacte avec Awyn.
Les expressions des visages de nos protagonistes sont très convaincantes.
Le petit bémol de la série selon moi serait que les anges possèdent trop de boobs !
C'est abusé et ne sert strictement à rien dans avoir autant pour cette série.



En conclusion : Pour ma part 7th Garden possède un univers très prometteur et j'ai hâte d'avoir la suite. 



------------------------------------------------


Couverture : 1/2 points 
Histoire : 2/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1/2 points 
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes d'impressions  : 1/1 points
Utilisations de trames : 1/1 points
Mon ressenti : 3,5/5 points






1 commentaire:

Au pays imaginaire a dit…

Un manga magnifique. Les images sont sublimes. De tout façon des que ça parle de démons d'ange je kiff mdr