Dans un autre monde avec mon smartphone
Tome 1
► Genre(s) : Aventure - Comédie - Fantasy - Romance
► Thématiques : Autre monde - Combats - Dieux / Déesses - Dragons - Fée - Harem - Homme-Bête - Lycanthropes - Magie - Monster Girl - Monstres - Réincarnation / Transmigration
► Editions : Tobikawa Bunko
► Parutions : 2024
► Prix Public : 13€90
► Nombre de pages : 240
► Nombre de volume en VO : 30 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Après être mort accidentellement, Mochizuki Toya, 15 ans, se réveille face à Dieu.
Ce sentant coupable de sa mort, Dieu décide de le réincarner dans un autre monde, et s’il le souhaite il pourra emmener avec lui l’objet qu’il souhaite.
Le jeune Toya décide d’emmener avec lui son Smartphone.
C’est ainsi que débute l’extraordinaire aventure du jeune homme dans un nouveau monde qui mélange magie, épée, mystères et secrets…
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Tobikawa Bunko pour l'envoi du premier tome " Dans un autre monde avec mon smartphone ".
Dans ce Light Novel, Toya se retrouve projeté dans un monde inconnu, sans argent, sans armes, sans abri, et sans la moindre idée de la manière dont les choses fonctionnent.
À peine arrivé, il attire l'attention de Zanac, un homme intrigué par sa tenue exotique, qui lui propose immédiatement 10 pièces d'or en échange de ses vêtements.
Ce moment marque le début de l'apprentissage de Toya sur la valeur de l’argent dans ce nouvel univers.
Grâce à cette vente, il peut enfin faire ses premiers achats et commence lentement à comprendre l’économie locale.
En comparant le premier épisode de l’anime au Light Novel, j’ai remarqué que l’adaptation animée met de côté la question de la valeur de l'argent.
Il y a plusieurs moments dans l’histoire où ce sujet aurait pu être exploré davantage, mais ces séquences ont été omises.
C’est vraiment dommage, car cela prive l’œuvre d’une dimension importante et réduit l'immersion dans cet univers.
Avec le temps et au gré de ses rencontres, Toya se rend vite compte que Dieu lui a accordé de nombreux avantages pour survivre dans ce monde.
En effet, il possède une grande maîtrise de la magie et continue d’apprendre de nouveaux sorts, très utiles pour ses futures aventures.
Ses coéquipières, elles aussi puissantes et débrouillardes, sont souvent surprises par ses capacités.
Comme on peut le voir, Toya est un personnage clairement favorisé par les circonstances : il bénéficie de nombreuses aides, que ce soit de la part de Dieu, de ses alliées ou encore de Zanac, qui l’a bien soutenu dès le début en lui offrant cette somme d'argent.
Ces soutiens font qu’il évolue rapidement dans ce monde, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles j’ai apprécié ma lecture.
Cependant, pour certains, cette évolution trop rapide pourrait être un frein.
C’est vrai que Toya bénéficie d’un ensemble d’avantages qui le propulsent à une vitesse impressionnante.
Un autre aspect intéressant du récit est l’utilisation du téléphone de Toya, un accessoire qui pourrait paraître anachronique, mais qui lui permet d’avoir un lien avec son ancien monde.
Même s’il ne peut pas contacter ses proches, cela lui offre un accès à des informations qu’il utilise pour diverses astuces.
Mais également lui permet de filmer, prendre des photos ou bien de prendre des notes,
Il recrée également des recettes de son monde d’origine, comme la glace, ce qui lui vaut de nombreux compliments de la part des habitants de ce monde.
Si vous aimez les histoires où l’évolution du personnage est lente, avec une progression plus mesurée des capacités et de la magie, ce Light Novel pourrait ne pas vous convenir.
En revanche, si vous cherchez un isekai qui brise un peu les codes du genre et qui mise sur une progression rapide et un protagoniste privilégié, alors cette lecture pourrait bien vous séduire.
En conclusion, nous suivons un personnage généreux et bienveillant, toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin.
Cette disposition à intervenir au bon moment accentue son ascension rapide dans ce nouveau monde.
Grâce à ses qualités humaines et à l'aide qu'il reçoit tout au long de son parcours, Toya progresse très rapidement et donne à l’histoire un rythme dynamique et agréable.
Cela fait de lui un protagoniste attachant, dont les actions et la personnalité contribuent à rendre ce Light Novel un peu plus unique et captivant.
--------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire