The Legendary Hero is Dead Tome 2




















 Auteur : Subaruichi
► Type : Shonen
 Genre(s) : Action - Comédie - Ecchi - Fantastique - Romance
Thématiques : Harem
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€95
► Nombre de pages : 199
 Nombre de volume en VF : 20 ( terminé )
 Nombre de volume en VO : 4 ( en cours )








 Résumé 

 Toka, doté de ce nouveau corps, se rend à la capitale avec ses compagnons pour demander de l'argent au roi. 
Il fait alors la connaissance de la princesse qui était folle amoureuse du héros !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du deuxième tome de " The Legendary Hero is Dead ".
Après un premier tome difficile à digérer, c’est sans grande motivation que je me suis plongé dans la suite de ce manga. 
Malheureusement, la déception est une fois de plus au rendez-vous. 
Toka, ayant pris l’apparence du héros qu’il a accidentellement tué, doit désormais subir un corps en décomposition, lui donnant l’allure d’un squelette.
S’il parvient malgré tout à tromper ceux qui l'entoure en se faisant passer pour le légendaire héros, il manque cruellement de la noblesse et de la force qui définissaient ce dernier. 
Ses manières frisent parfois le ridicule, et le décalage entre son comportement et l’image héroïque de Sion est tellement grand qu’il finit par perdre toute crédibilité.
Lorsque Toka se risque à demander de l’argent au roi, celui-ci ne le prend pas au sérieux et rigole même de sa plaisanterie. 
Le roi, amusé par la scène, détourne rapidement la conversation pour évoquer les fiançailles de sa fille avec le héro, et Toka, sans même vraiment comprendre comment il en arrive là, accepte cet étrange arrangement. 
Mais alors que celui-ci discute tranquillement avec Marguerite, Yuna et Anri, se retrouvent embarqués dans une histoire encore plus absurde.
Là où l'intrigue pourrait gagner en profondeur ou tirer parti d'un humour plus subtil, l’auteur opte pour une approche qui mise quasi exclusivement sur des scènes de fan service. 
À force de répétitions, ces gags peu inspirés finissent par alourdir le récit et, bien plus qu’amuser, lassent le lecteur. 
Au lieu d’exploiter des situations comiques de manière créative, l’humour semble s’épuiser dans des blagues lourdes, souvent en dessous de la ceinture. 
Le point culminant de cette accumulation de fan service survient lorsque l'une des héroïnes, déjà en tenue légère, est de surcroît exposée à des scènes humiliantes !
Cet excès d’Ecchi finit par étouffer tout le potentiel narratif.
En conclusion, ce second tome confirme mes réticences du premier : l’intrigue peine à captiver, les personnages tombent dans des stéréotypes sans saveur, et l’humour, en grande partie basé sur des gags répétitifs, devient presque un obstacle au plaisir de lecture. 
Malheureusement, le manga semble se perdre dans une accumulation de situations ridicules et superficielles, sacrifiant ce qui aurait pu être une aventure légère et agréable à suivre.

--------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 1/4 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,75/1 point
Mon ressenti : 1,5/7 points

Aucun commentaire: