Classroom of the Elite Tome 1











► Scénariste :  Kinugasa Shogo
 Dessinateur : Tomose Shunsaku
 Genre(s) : Comédie - Drame - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life
► Édition : Mahô Édition
 Parution : 2024
Prix Public : 14€50
 Nombre de volume en VO : 11 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )




 Résumé 

De l’extérieur, le lycée de haut niveau de Tokyo semble être un lieu de rêve. 
Les élèves ont une liberté quasi-totale et son taux de réussite frôle les 100%. 
Cette prestigieuse école permet à ses élèves d’accéder aux meilleurs emplois et universités, à condition qu’ils gagnent, échange ou économisent suffisamment de points pour gravir les échelons ! 
Kiyotaka Ayanakôji se retrouve au plus bas de cette école, au sein de la classe D, celle des rebus et des méprisés. 
Accompagné de Suzune Horikita, une élève déterminée à rejoindre la classe A, Ayanokoji va devoir vaincre le système et la concurrence de cette école impitoyable !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi du Light Novel " Classroom of the Elite ".
Après avoir suivi plusieurs saisons de l'anime, c'est avec un réel plaisir que je redécouvre la série dans sa version Light Novel. 
Comme c'est souvent le cas avec ce format, l'adaptation permet de plonger plus en profondeur dans l'univers et les personnages. 
En effet, le Light Novel offre un accès privilégié aux pensées et aux dilemmes intérieurs des protagonistes, ainsi qu'à des détails supplémentaires sur certaines actions et scènes qui étaient absents dans l'anime. 
Ces ajouts enrichissent l'expérience de lecture et apportent une dimension nouvelle à l'intrigue.
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est le concept original de l'école, où l'argent est offert aux élèves, leur permettant de choisir entre économiser ou dépenser à leur guise. 
De plus, le classement des élèves selon leur niveau, couplé à des sanctions pour ceux qui ne respectent pas les règles, crée une dynamique intéressante et donne un aspect plus impitoyable à l'histoire. 
Les élèves n'ont d'autre choix que de travailler dur et d'adopter une attitude respectueuse s'ils ne veulent pas risquer l'exclusion définitive.
" Classroom of the Elite " présente une école prestigieuse, soucieuse de maintenir sa réputation, et rien de mieux pour cela que de mettre en place un système qui récompense ceux qui font leurs preuves, tout en bridant ceux qui préfèrent jouer les cancres. 
J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir explorer plus en profondeur les pensées de kiyotaka, ce qui permet de mieux comprendre ses motivations et ses choix.
Bien qu'il ne soit pas du genre à se mettre en avant, il montre une évolution intéressante au fil du tome et finit par se faire des alliés. 
Pour conclure, j'ai hâte de me pencher sur la suite et m'amuser à voir les différence qu'ils peu y avoir entre les deux formats.
 L'évolution des personnages et les prochaines épreuves auxquelles ils devront faire face me donnent encore plus envie de découvrir la suite de leur parcours dans cet établissement impitoyable.

 -----------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2/3 points
Originalité : 2/3 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 1,5/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,75/5 points

Aucun commentaire: