Les Carnets de l'Apothicaire Tome 9
► Scénariste : Nanao Ikki
► Dessinateur : Nekokurage
► Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
► Editions : Kioon éditions
► Parutions : 2022
► Prix Public : 7€90
► Nombre de volume en VO : 13 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 13 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Après s'être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d'un moment d'accalmie.
En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices...
Seulement, rien n'échappe à l'œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention !
Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde...
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du neuvième tome des carnets de L'apothicaire.
Après une pause bien méritée, quel plaisir de retrouver Maomao dans ce neuvième tome de cette série !
Toujours sollicitée pour résoudre des mystères médicaux, elle se retrouve une fois de plus plongée au cœur des intrigues du pavillon de Jade.
Cette fois-ci, l'annonce de la grossesse d'une concubine attise les jalousies, rappelant les tensions du premier tome, où des femmes enceintes étaient victimes de produits toxiques.
Malgré les précautions prises, certains de ces produits, utiles dans d'autres situations, sont facilement introduits au palais, ce qui les rend d'autant plus difficiles à contrôler.
Toutefois, ces substances peuvent devenir problématiques et nuire à la santé des femmes enceintes, relançant ainsi les enquêtes complexes de Maomao.
Comme toujours, le personnage de Maomao brille par sa curiosité et son ingéniosité.
La voir s'émerveiller devant de nouveaux ingrédients pour ses expériences ajoute toujours une touche d'humour et de légèreté à l'intrigue.
Ce tome mêle avec brio les tensions de palais, les mystères médicaux et le charme du personnage principal, pour mon plus grand plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire