Toujours plus : + = +














 Auteur : Lena Situations
 Genre(s) : Développement Personnel
 Édition : Robert Laffont
 Parution : Septembre 2020
Prix Public : 19,90 €
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )











☼ Résumé  

" Je vous jure, il est bien, achetez-le ! 
"Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; 
OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite.

☼ Mon Avis ☼ 

J'ai récemment eu l'occasion de découvrir le livre de Léna Situations, emprunté à la médiathèque par ma sœur. 
Initialement, je n'avais pas d'attentes particulières, étant donné qu'il s'agit d'un livre écrit par une influenceuse. 
Cependant, Léna Situations se distingue par son sérieux et son authenticité, loin des ouvrages superficiels souvent associés à ce milieu. 
Elle y partage les principes qui lui ont permis de maintenir une régularité dans son travail et d'éviter les dérives liés à la célébrité et aux collaborations.
Elle explique quelques points important que je me doit d'en parler.
Elle met en avant l'importance de l'organisation et la valeur d'une bonne lettre de motivation. 
Elle insiste sur le fait qu'il faut travailler dur pour atteindre ses objectifs, soulignant que rien ne s'obtient sans effort et détermination. 
Cela dit, un aspect de son discours m'a dérangé : malgré une mention de son expérience de burn-out, elle valorise constamment la surcharge de travail comme une voie vers le succès. 
Certes, il est crucial de se donner les moyens de réussir, mais pas au détriment de sa santé mentale. Chaque personne a un rythme différent, et se mettre trop de pression peut conduire à se perdre.
De plus, certains de ses conseils manquent de profondeur. 
Il existe déjà des livres dédiés à l'organisation de la vie, à la fixation d'objectifs, ou encore aux moments marquants, aux amis, aux rêves et aux motivations.
 J'ai eu l'impression que certains sujets étaient abordés superficiellement pour combler le livre avec des pages destinées à l'écriture personnelle. 
Bien que cette approche puisse être plaisante, il n'est pas nécessaire d'acheter un livre de Léna Situations qui est en plus remplis de photos d'elle pour documenter sa vie ; un simple carnet peut très bien faire l'affaire.
En somme, ce livre peut tout de même être motivant, notamment en regardant la carrière de Léna, qui a été propulsée par son travail acharné et diverses opportunités. 
Elle peut être une source d'inspiration, mais avec modération : il est important de ne pas sacrifier sa santé pour réussir.

----------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Sujet : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Exemples et illustrations  : 0,5/2 points
Narration : 1/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/7 points

9,5/20

Aucun commentaire: