Dark Gathering Tome 2










 







 Auteur : Kondo Kenichi
 Genre(s) : Comédie - Drame - Horreur - Surnaturel
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2024
 Prix Public : 6€95
  Nombre de volume en VO : 14 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )






 Résumé 

Lorsque Yayoi découvre qu'Eiko est victime de la même malédiction que Keitaro, elle propose à celui-ci d'allier leurs forces pour tuer l'esprit coupable et les libérer tous deux. Mais Keitaro ne peut répondre immédiatement, car s'engager dans l'occultisme va à l'encontre de son désir de se réinsérer dans la société.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du deuxième tome de " Dark Gathering ".
Malheureusement, ce deuxième tome m'a moins convaincue que le premier. 
Bien qu'il y ait une évolution inattendue pour un personnage, l'idée, malgré son originalité, n'a pas réussi à provoquer un grand impact émotionnel. 
À mon avis, le fil conducteur de l'histoire se perd dans ce volume. 
L'intrigue stagne, ne progresse pas et se focalise excessivement sur la double personnalité d'un personnage, au détriment du développement général.
Le scénario avait pourtant un potentiel intéressant, mais la direction prise semble dispersée et manque d'accroche. 
J'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes, ce qui rend l'expérience de lecture moins immersive. 
Pour l'instant, je pense m'arrêter ici avec cette série.
Cela dit, je suis ouverte à découvrir l'anime adapté de la série. 
Peut-être que ce format vidéo me permettra d'apprécier l'histoire sous un angle différent.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2/7 points

9,75/20

Aucun commentaire: