Crazy Food Truck Tome 1























 Auteur : Ogaki Rokurou
 Genre(s) : Action - Comédie - Surnaturel
 Editions : Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )
Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )







 Résumé 

Paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. 
Mais, faute de client, il finit souvent par manger ses propres sandwichs... 
Sur la route d'une oasis, il manque de peu d'écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort... une adolescente ! 
Réveillée par l'odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu'elle trouve. 
Sa faim est sans limite ! 
Le chef est plutôt content d'avoir enfin quelqu'un pour apprécier ses plats.
Le lendemain, il est interpellé par l'armée, à la recherche d'une certaine Alisa

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Crazy Food Truck ".
"Crazy Food Truck" est un manga avec un concept unique : un road trip complètement fou dans un monde apocalyptique où la nourriture est mise en avant ! 
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce premier tome, et franchement, ce fut une belle surprise.
L'ambiance du récit est captivante, ça bouge dans tous les sens avec de l'action constante et des événements inattendus. 
Gordon, le personnage principal, se distingue véritablement par son apparence, qui diffère nettement de celle des personnages classiques des mangas.
C'est un hors-la-loi au caractère bien trempé, prêt à se mettre à dos beaucoup de monde pour sauver quelqu'un. 
En même temps, c'est un chef cuisinier très attachant, qui nous embarque dans une aventure démente et complètement loufoque !
Quant à Alisa, elle est tout aussi intrigante. 
Dès sa première apparition, dénudée, elle se distingue par son comportement étrange et son manque d'intérêt pour les vêtements. 
Cette jeune fille, qui attire les ennuis et dévore tout ce qu'elle trouve dans la camionnette, est à la fois mystérieuse et attachante, bien que je n'aie pas encore totalement percé son mystère.
Visuellement, le manga est un régal, les planches d'action sont magnifiques, les personnages sont bien dessinés et très expressifs. 
Les détails des plats sont si réalistes qu'ils mettent l'eau à la bouche. 
J'ai adoré suivre leur périple à travers le désert, avec toutes les péripéties causées par Alisa et le visuel déjanté des poursuites.
"Crazy Food Truck" a un excellent potentiel, avec une intrigue innovante, des personnages atypiques et un visuel dynamique. 
Pour moi, c'est un titre amusant qui a su me surprendre et qui change de mes lectures habituelles !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0,75/1 point
Utilisation des trames  : 0,75/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

16/20

Aucun commentaire: