Chi, une vie de chat Tome 2
► Auteur : Konami Kanata
► Genre(s) : Comédie - Slice of Life
► Editions : Glénat
► Parutions : 2010
► Prix Public : 10€95
► Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )
► Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
☼ Résumé ☼
Dans ce second tome, Chi continue son épopée merveilleuse au sein d'un monde qu'il découvre un peu plus chaque jours.
Il y fait la rencontre d'un drôle de chat qui semble perturber l'immeuble : Noiraud.
Peu loquace, paresseux et désobligeant, celui-ci effraye tout d'abord le pauvre petit chaton sans défense qu'est Chi, mais les deux finissent par trouver un terrain d'entente...
☼ Mon avis ☼
Dans ce deuxième tome, Chi continue de grandir et de s’épanouir auprès de sa nouvelle famille, qui l’a adoptée avec amour.
Nous suivons avec délice toutes ses nouvelles bêtises et son désir insatiable d'explorer le monde extérieur.
En chemin, elle fait de nouvelles rencontres, et se lie d'amitié avec d'autres animaux du quartier, ajoutant une touche de nouveauté et de surprise à ses aventures.
Chi, malgré son côté très peureux, ne cesse de nous surprendre par son courage lorsqu'il s'agit de tenter de nouvelles expériences.
J'aime tellement suivre ses péripéties de petit chat ; son visage expressif et ses réactions adorables sont irrésistibles.
Je comprends parfaitement cette famille qui ne peut s’empêcher de braver les interdits pour l’élever, car Chi apporte une joie et une tendresse incomparables dans leur quotidien.
Ce tome ne se contente pas seulement de raconter des histoires mignonnes, il offre aussi une réflexion subtile sur l’adaptation, la découverte du monde, et les liens qui se tissent entre les humains et les animaux.
" Chi, une vie de chat" est un excellent titre à faire découvrir à vos enfants, car il véhicule des valeurs d'amitié, de courage et de découverte.
Les plus grands y trouveront également leur compte, en se laissant attendrir par les mésaventures de cette petite boule de poils pleine de vie.
--------------------------------------
Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire