Chi, une vie de chat Tome 1
► Auteur : Konami Kanata
► Genre(s) : Comédie - Slice of Life
► Editions : Glénat
► Parutions : 2010
► Prix Public : 10€95
► Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )
► Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
☼ Résumé ☼
Un petit chat gris, ayant perdu sa maman chatte lors de la promenade, rencontra un étrange petit garçon en pleurs en tombant de l'aire de jeux, allongé au parc, le petit chaton, épuisé sous l'herbe, avait maintenant été recueilli chaleureusement par une petite famille sympa, le seul problème, c'est qu'en général au Japon, les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble
☼ Mon avis ☼
" Chi, une vie de chat " est un manga parfait pour les jeunes enfants à la recherche d'une lecture simple et agréable, avec en prime un adorable petit chaton très attachant.
J'ai découvert Chi grâce à la version animée, que j'ai complètement adorée.
D'ailleurs, il existe deux saisons et une version en 3D qui a été diffusée à la télévision, mais que je n'ai pas encore vue.
Chi est un petit chat qui a perdu sa maman et qui a dû faire face à la dure réalité de la vie extérieure sans personne pour le rassurer ou le guider.
Heureusement, il rencontre Yohei et sa maman, des personnes admirables et d'une grande gentillesse. Bien que leur immeuble interdise les animaux, ils prennent le risque de ramener Chi chez eux.
Ils cherchent des personnes intéressées pour l'adopter, mais sans succès.
Pendant ce temps, Chi commence à perdre l'habitude de vouloir fuir pour retrouver sa véritable mère.
La patience de la maman de Yohei est mise à rude épreuve durant ce tome, entre les pipis sur le linge, sur le tapis, et les jeux dans la litière.
Chi a beaucoup de mal à s'habituer à sa nouvelle famille.
On prend beaucoup de plaisir à suivre ses petites bêtises quotidiennes !
Je vous promets, vous allez adorer suivre cette petite fripouille et les nombreux obstacles qu'elle devra surmonter.
Amour, bonheur, pleurs, bêtises : un vrai panel d'émotions et de gaffes qui vous fera fondre grâce à sa petite bouille irrésistible !
--------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire