Black Bird Tome 1






















 Auteur : Sakurakoji Kanoko
 Genre(s) : Fantastique - Romance
 Editions : Pika
 Parutions : 2010
 Prix Public : 7€20
 Nombre de volume en VF : 18 ( terminé )
 Nombre de volume en VO : 18 ( terminé )







 Résumé 

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les yôkai et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. 
Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien grâce au souvenir de Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. 
Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans !

 ☼ Mon avis 

Lorsque j'ai commencé à collectionner des mangas, "Black Bird" faisait partie des shôjos phares mis en avant dans les magasins. 
Il me semblait donc indispensable de découvrir cette série, d'autant plus que j'avais toujours d'autres mangas à acheter en priorité. 
Finalement, je regrette cette décision, car je n'ai vraiment pas aimé cette lecture.
L'histoire suit une jeune fille ordinaire constamment harcelée par des Yokai depuis sa naissance. 
Kyô, son premier amour, a dû déménager mais lui a promis de revenir la chercher. 
Malheureusement, ni l'intrigue, ni les dessins, ni même les personnages ne m'ont convaincu.
Le schéma narratif est terriblement répétitif. 
L'héroïne passe son temps à être protégée par Kyô, à se blesser à cause des Yokai, ou à rester naïve et se faire attaquer encore et encore. 
Les Yokai la considèrent comme une simple proie, car une fois tous les cent ans, une humaine comme elle naît, offrant trois options : si l'un boit son sang, il peut prolonger sa durée de vie ; si un autre mange sa chair, il peut devenir immortel, sinon, elle peut être choisie comme épouse et assurer la prospérité du clan.
Ce qui est décevant, malgré elle, c'est que l'héroïne est piégée dans cette boucle infernale sans réellement chercher à s'en sortir. 
Elle reste passive, ne pensant qu'à Kyô au lieu de trouver des solutions pour sa propre sécurité. 
Cette absence d'évolution personnelle rend le personnage peu intéressant.
En ce qui concerne les dessins, je les trouve datés et peu attrayants. 
Ils rappellent les visuels des shôjos d'il y a dix ans, avec leurs gros visages disproportionnés et leurs grands yeux, ce qui ne m'attire plus du tout. 
Ayant grandi et découvert de nombreux autres mangas, il est difficile de trouver des points positifs à ce jour, surtout face à la variété et la qualité des shôjos actuels.
Pour moi, "Black Bird" a été une déception, cependant, il pourrait convenir à ceux qui débutent dans les mangas de romance et cherchent une histoire simple et prévisible. 
Mais pour les lecteurs plus expérimentés, ce manga risque de ne pas répondre à leurs attente.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 1,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 0,75/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points

10,25/20

Aucun commentaire: