Romantic Obsession Tome 4

















 Auteur : Aikawa Saki
 Genre(s) : Romance - School Life
 Editions : Soleil Manga
 Parutions : 2011
 Prix Public : 6€99
  Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )



 Résumé 

 Alors que les relations entre Kôsuke et Hotaru se dégradent suite aux manigances de Mizuna, celle-ci décide de venir trouver Hotaru...
Bien que choquée d'avoir appris que Kôsuke était avec son ex la veille, les aveux de celle-ci leur permettent quand même de se réconcilier.
Tout semble enfin réuni pour qu'ils puissent profiter de leur bonheur,
mais Hotaru apprend subitement qu'elle va déménager... !

 ☼ Mon avis 

Dans ce dernier tome, le moment le plus poignant est la mutation du père d'Hotaru, qui bouleverse ses plans de rester auprès de l'homme qu'elle aime. 
Cela implique non seulement de recommencer sa vie, de trouver de nouveaux amis et de découvrir de nouveaux enseignants, mais aussi de se confronter à l'idée de devoir tout reconstruire alors qu'elle est amoureuse.
Pour le coup, cette série n'a malheureusement pas réussi à me captiver.
Je savais déjà comment elle allait se terminer, ce qui a nui à mon immersion. 
Le problème réside dans le fait que tout se termine toujours bien dans les mangas de cette autrice. 
Ainsi, ses tentatives de créer des situations périlleuses perdent de leur impact lorsque l'on est habitué à lire ses œuvres.
Cependant, je tiens à préciser que ma critique ne signifie pas que tout est mauvais. 
Il est important de découvrir le travail de cette autrice. 
Cependant, étant donné que ses œuvres se ressemblent beaucoup, je vous recommande de choisir celles qui vous tentent le plus dans son catalogue, plutôt que de toutes les lire.
Si vous souhaitez découvrir son travail sans vous engager dans une série trop longue, je recommande "Is this Feeling Love". 
En revanche, pour ceux qui préfèrent avoir entre leurs mains une série plus étendue, "Be Twin You and Me" serait le choix idéal.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Personnages : 0/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 0/7 points

7/20

Aucun commentaire: