Le quotidien d'une épée maudite Tome 1












 Auteur : Tobita Nikiichi
 Genre(s) : Action - Aventure - Comédie - Fantasy
 Editions : Kioon éditions
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )



 Résumé 

Dans le fabuleux royaume de Fantasia, monstres, héros et démons se côtoient et se font la guerre. Du moins... c'était le cas avant l'arrivée de la technologie et ses progrès fulgurants ! Aujourd'hui, Fantasia est un monde d'épées, de magie... et de smartphones !
Un beau jour, le quotidien de deux frère et sœur est complètement chamboulé par l'arrivée d'une étrange créature...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de "  Le Quotidien d'une épée maudite ".
Nous découvrons le monde de Fantasia où de nombreuses créatures cohabitent entre eux.
Avant l'arrivée de la technologie et de ses progrès, ils se faisait la guerre, maintenant tout le monde vit ensemble en harmonie et dans la paix la plus totale.
" Le quotidien d'une épée maudite " est un manga passionnant avec un thème qui est trop souvent abordé dans les mangas.
Pourtant, malgré ça, je trouve que le scénario arrive à sortir du lot grâce à la présence de la technologie qui a complètement bouleversé la vie des habitants de fantasia.
C'est impressionnant de se dire que de simple smartphone a provoqué un déclin des guerres pour laisser place à une cohabitation saine.
Dès les premières pages, on est happé par le récit, ses personnages et le style graphique qui pour moi est juste exceptionnel.
J'ai pour vous dire tout aimer dans ce manga, cette lecture a été un véritable coup de cœur !
J'aime l'idée d'avoir mélangé le réalisme et la fantasy, je trouve que ça match plutôt bien avec cette histoire.
Les planches sont splendides, elle donne de la profondeur à l'histoire et nous embarque très facilement dans ce monde si loufoque.
Même le roi des démons est devenu une gentille personne, c'est pour vous dire à quel point ce manga est vraiment délirant !
Les personnages sont nombreux, uniques et très intéressants à suivre que ce soit les humains, les monstres, les héros etc.
En tout cas, comme vous l'avez compris, je ne peux que vous recommandez cet oeuvre car elle est juste incroyable !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 5/5 points

18,5/20

Aucun commentaire: