Les enfants de Gorre Tome 2






 







 Scénariste : Sylvain Ferrieu 
► Dessinateur : Navigavi
 Genre(s) : Fantasy - Historique - Science-fiction 
 Editions :  Maho édition
 Parutions : 2021
 Prix Public : 19€90
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )










 Résumé 

Après leur tragique mésaventure avec le Carillonneur, les trois frères Fenrys se retrouvent emprisonnés en Irlande. 
Une île où il ne fait pas bon vivre quand on est de Gorre ! 
Alors que les mois passent, Wilfrid s'inquiète : que deviennent le domaine de Thorgelsen sans ses gardiens ?
Quant à Gunnolf c'est le destin de Danna, l'héritière de l'île de Mann, qui occupe ses pensées.
Fanegan, de son côté, s'interroge sur ses mystérieux dons. 
Pourraient-ils se révéler utile dans leur quête pour regagner leur foyer.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Maho pour l'envoi du deuxième tome de ce Light Novel. 
Comme toujours, "Les Enfants de Gorre" contiennent de magnifiques illustrations tant pour la couverture où pour l'intérieur du livre. 
 Quel bonheur de voir que c'est Gunnolf qui est mis en avant, il s'agit de l'un de mes personnages préférés, car j'aime énormément son tempérament.
 Dans ce volume, nous continuons à suivre les aventures des trois frères "Fenris" et de leur ami Broadas, qui sont dans une très mauvaise situation car ils sont emprisonnés en Irlande. 
 Le temps commence à s'éterniser et un beau jour ils décident de s'enfuir et de rentrer dans leur pays.
 Dès le début, on rentre dans l'action avec leur fuite, où ils prennent déjà beaucoup de risques. 
 Ensuite, le rythme s'accélère et nous les voyons naviguer, traverser la forêt jusqu'à atteindre l'Île de Mann. 
Puis ils réalisent qu'ils ont perdu quelques années de leur vie et que tout le monde pensait qu'ils étaient morts. 
 Ils découvrent très rapidement que des hommes sont entrés dans le domaine de Thorgelsen. 
 Et à partir de ce moment l'action recommence !
Personnellement, j'aime toujours autant l'écriture de l'auteur et la façon dont il raconte son histoire. 
 Le scénario perd très rarement de rythme, il se passe toujours quelque chose avec les personnages, que ce soit au niveau de leurs décisions sur les chemins à prendre, oui bien au niveau de leurs sentiments, de l'amour et des rencontres qu'ils peuvent faire lors de leurs excursions.
Durant ce tome, on va également retrouver des personnages mythiques de la légende Arthurienne avec comme exemple, Merlin, la reine Morgane ou bien le roi Arthur et sa célèbre épée.
Franchement, j'ai aimé ce que j'ai pu lire, certes le Light Novel reste assez long à lire mais c'est un pur plaisir de revoir ses personnages et les grandes batailles qu'ils vont entreprendre.
Il y a quelques passages qui m'ont bien amusé et d'autres qui m'ont perturbé surtout une certaine trahison qui ne passe pas encore très bien !
Franchement je remercie Maho éditions de nous proposer des titres aussi enrichissants et passionnants que ce soit " Berserk of Gluttony ", Mynoghra ", " Eighty-Six " et bien sûr celui-ci.
Si vous n'avez lu aucun de ses titres, je vous promets que vous louper des titres très intéressants !

-----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations : 1,5/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points


15,5/20

Aucun commentaire: