The Funeral - Concerto 







 





 Auteur : Rimui
 Genre(s) :  Drame - Romance
 Editions : Nazca
 Parutions : 2022
 Prix Public : 9€50
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )







 Résumé 

A la recherche de ses rêves, Lin Chu-sheng quitte l'université, la maison et commence à travailler pour un directeur de pompes funèbres.
Elle se rend vite compte que son travail est bien plus que l'accueil de la famille et que c'est, avant tout, tenter de traiter avec humanité les morts et permettre à tous un dernier au revoir !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nazca pour l'envoi du one-shot  " Funeral - Concerto ".
Avec " Funeral-Concerto " on découvre des instants importants dans la vie de plusieurs humains mais qui sont malheureusement après leur mort pour certains.
C'est une histoire touchante qui commence avec l'arrivée de Lin Chu-sheng dans son nouveau travail en tant qu'assistante funéraire.
On découvre grâce à elle, un métier qui n'a pas encore été traité dans les mangas à ma connaissance.
Franchement, je débute mes lecture cette année avec celui-ci et c'est déjà un pur coup de cœur.
Je ne saurais remercier cette magnifique maison d'édition d'avoir publié un tel chef-d'oeuvre.
Ce titre nous montre la mort sous plusieurs angles, mais également les familles et leur comportement face à cette tragédie.
On peu également apercevoir différent rituel pour dire adieu à la personne décédé.
C'est une histoire poignante et impressionnante au sujet d'une profession que je ne connais pas bien et qui m'a permis d'y voir plus clair.
Les diverses personnes qu'elle rencontrera avant ou après leur décès, la fera changer progressivement d'avis sur son comportement.
Que ce soit avec ses parents ou bien pour sa vie.
Il est certain que lorsque nous mourons, nous partons souvent avec nos regrets et malheureusement il est trop tard pour changer les choses.
Voir ce que les autres ont perdu nous fait réfléchir sur notre propre comportement et ce manhua arrive parfaitement à nous retransmettre toutes les émotions et les regrets possibles des personnages de la série.
Ce qui est intéressant avec ce titre, c'est qu'on découvre de nombreuses situations différentes comme des personnes qui acceptent ou non leurs morts.
Des personnes qui ont des regrets, d'autres qui ne ressentent aucune émotion face au décès d'un membre de leur famille, ou bien des parents qui doivent faire face au deuil de leur enfant s'en son corps car il est introuvable....
Celui qui m'a le plus marqué demeure celui de la fillette atteinte d'une maladie orpheline.
Cependant, en tant que parent, il est difficile d'avouer que la personne que vous aimez le plus doit partir et que c'est pour son propre bien....
Ce que je peux déjà vous dire, c'est que ce one-shot ne quittera jamais ma collection et je suis tellement reconnaissante de l'avoir en ma possession.
Pour finir, "Funeral Concerto" est un titre qui m'a beaucoup trop touché et je remercie rimui de l'avoir publié.

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/5 points

19,5/20

Aucun commentaire: