Lost Lad London Tome 1












 




 Auteur : Shima Shinya
 Genre(s) :  Drame - Mystère
 Editions : Kioon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 9€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )







  Résumé 

Al, étudiant londonien d'origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents.
Son ambition est d'obtenir son diplôme sans faire de vagues... 
Mais sa vie bascule lorsqu'il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !
Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. 
Hanté par le souvenir d'une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. 
Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d'habitude, sans rien soupçonner. 
Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C'est le moment qu'Ellis choisit pour sonner à sa porte... 
Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Lost Lad London ".
" Lost Lad London " est la première histoire que je vais découvrir de la mangaka, "Shima Shinya".
C'est une autrice qui a décidé de quitter son pays pour se former au dessin et à l'animation en Angleterre.
Les lieux qu'elle a visités, son expérience là-bas ainsi que ses rencontres, lui ont donnée une certaine sensibilité pour les questions sociales et les sujets ethniques.
Cette expérience de vie a été une véritable source pour son œuvre et franchement j'ai adoré ce que j'ai pu lire.
Personnellement, je ne me suis pas focalisé plus que ça sur la sortie de ce manga et la cover de celui-ci ne m'a pas vraiment intéressé.
Finalement je suis très contente d'avoir pu découvrir ce titre basé sur un terrible meurtre qui engendre de nombreuses complications pour le personnage principal.
Ce manga possède un style graphique très particulier qui risque d'être un frein pour certains lecteurs. personnellement j'ai bien aimé sa manière de dessiner, malgré la simplicité de la cover et des décors à l'intérieur.
Par contre, j'ai adoré l'authenticité des lieux, la modernité qu'elle a voulu retransmettre ainsi que ses personnages.
Nous allons faire la connaissance d'un jeune homme du nom d'Ai, étudiant londonien qui va sans le vouloir se retrouver dans une affaire très sombre.
Puisque le maire de Londres a été assassiné et que l'arme en question s'est retrouvée dans l'une de ses vestes.
À partir du moment où il découvre ce couteau, sa vie va complètement basculer.
Dès les premières pages j'ai été happé par ce thriller et l'ambiance qui s'y trouve.
Pour moi, la mangaka a su parfaitement manier son œuvre, malgré que le scénario reste assez classique, il y a un très bon rythme.
Je n'ai pas eu de véritable coup de coeur en le lisant mais j'ai adoré l'engrenage où se trouvent Ai et les risques qu'il encoure malgré ses choix.
Ce qui est sûr, c'est que cette histoire criminelle vous fera vibrer et plaira totalement aux fans du genre !
 --------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,75/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points
15/20



Aucun commentaire: