Ragnagna et moi Tome 2








 






► Auteur : Koyama Ken
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life - Surnaturel
► Édition : Kioon
 Parution : 2022
Prix Public : 15
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )





  Résumé 

Que ce soit pour les premières règles ou pour révolutionner les protections hygiéniques, il y a toujours des alliés inattendus prêts à tendre la main aux femmes, sous l'œil bienveillant et avisé de Ragnagna.
Et lorsque les relations amoureuses entrent en jeu, elle veille à ce que ses protégées prennent soin de leur santé avant tout, de gré ou de force ! 
Même quand elle tombe pile au mauvais moment, c'est pour le bien des femmes et des hommes, qui subissent aussi parfois ses interventions musclées !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de " Ragnagna & moi ".
Ce deuxième tome centré sur les règles des femmes est toujours aussi intéressant à suivre car les histoires sont courtes et abordent très rapidement les problèmes typiques liés aux ragnana.
Comparé au premier tome, j'ai davantage apprécié les récits de celui-ci car les personnes qu'on rencontre parlent de ce sujet avec plus de profondeur.
Ce titre nous explique et nous éduque d'une certaine manière à mieux comprendre et à accepter les règles.
Je suis contente de voir un récit qui met en avant des élèves, qui ont beaucoup de questionnement sur le sujet et qui pour certains est un thème vraiment humiliant à aborder.
" Ragnagna & moi " est un titre très accessible malgré le sujet qui est encore tabou à ce jour.
Les dessins sont adaptés pour un jeune public et les passages racontés sont simples à comprendre et à analyser.
Par contre les coups de crayon restent enfantins et peuvent rebuter plus d'un lecteur 
En tout cas, malgré ça, J'aime l'ambiance de ce manga et j'ai hâte de suivre les autres aventures de ses femmes.

--------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 0/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/7 points

12



 

Aucun commentaire: