Sweet Home Tome 1
► Dessinateur : Hwang Yeong Chan
► Genre(s) : Action - Drame - Fantastique - Horreur - Mystère
► Editions : Webtoon
► Parutions : 2020
► Prix Public : 15€
► Nombre de chapitres en VO : 141 ( terminé )
► Nombre de chapitres en VF : 141 ( terminé )
☼ Résumé ☼
Après une tragédie familiale inattendue, un lycéen solitaire est obligé de quitter son domicile - seulement pour faire face à quelque chose de beaucoup plus effrayant: une réalité où des monstres tentent d'éliminer l'humanité. Il doit maintenant se battre aux côtés des héros pour tenter de sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Sweet Home ".
Je connais déjà la série grâce à la plateforme Webtoon et j'ai également regardé le drama qui est présent sur Netflix.
Après l'adaptation du manga Bâtard, j'attendais avec impatience celui de Sweet Home et je suis heureuse de pouvoir le rajouter dans ma collection.
Le début de l'histoire reste sombre et triste à cause de la perte des parents du personnage principal mais ce qui arrive par la suite est juste étrange et horrifiant.
De nombreuses personnes commencent à avoir des saignements du nez et certains d'entre eux se transforment en monstre qui ne pense qu'à une chose tuer et massacrer tout ce qui est sur leur chemin.
On assiste à un véritable chaos ou on n'a aucune explication sur la situation que subissent les personnages.
C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce manga car on ne sait pas à quoi s'attendre, les monstres sont tous différents il possède une très grande puissance et on assiste à leur déchainements sans pouvoir comprendre les raisons.
" Sweet Home " est un manga saisissant qui nous plonge dans un monde où les monstres se propagent très rapidement.
On n'y découvre de nombreux personnages dont le héros principal qui est vraiment insupportable au début , mais qui par la suite devient plus intéressant.
Malgré que je connaisse déjà une partie de l'histoire, c'est toujours un plaisir de relire le début de cette œuvre car elle est juste incroyable !
-------------------------------------
Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire