Runway of Lovers Tome 1









 



 Scénariste : Tanaka Wataru
 Dessinateur : Shibano Yuka
 Genre(s) : Drame - Romance -Slice of Life
 Editions : Soleil Manga
 Parutions : 2013
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO :  3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )






 Résumé 

Yui est un jeune mannequin en pleine gloire qui ne vit donc que pour son travail. Alors que son rêve de travailler à Paris est sur le point de se réaliser, son quotidien se trouve bouleversé par l’apparition de Aki, débutante dans le milieu, qui devient sa nouvelle colocataire. 
Cette dernière, naïve et enjouée, est en admiration totale devant Yui, qui la trouve empotée et stupide, jusqu’au jour où elle découvre son potentiel lors d’un shooting. 
Les regards sont ainsi de plus en plus portés sur cette dernière, et elle ne laisse pas indifférent le célèbre photographe Katsuki, qui n’est autre que l’ex de Yui dont elle est encore amoureuse. 

Aura-t-elle trouvé à la fois la rivale et l’amie capable de lui rendre la joie de vivre ?

 ☼ Mon avis 

Runway of Lovers est un manga centré sur la mode et le monde dû mannequinat.
Durant ce tome, nous allons suivre une jeune fille qui n'a qu'un seul but, atteindre les objectifs et les rêves de sa mère.
  Elle n'a pas pu réaliser ses rêves en tant que Top Model et c'est pourquoi sa propre fille essaye tant bien que mal à suivre ses traces.
Tout d'abord, je suis très fan du choix de la jaquette que je trouve très moderne malgré que cette série ait presque dix ans.
J'aime beaucoup le visuel surtout la position de l'héroïne, sa coiffure, le choix des ornements et l'expression de son visage.
La cover nous montre une héroïne désespérée et qui n'a pas l'air d'être heureuse.
Au fil de la lecture, nous allons voir que son travaille ne lui apporte aucun bonheur, à tel point qu'elle réalise très rapidement qu'elle est seule et mal entourée.
Le monde dû mannequinat est un secteur très difficile à cause de la pression qu'il peut y avoir et je suis contente de retrouver dans ce manga les inconvénients de ce métier.
Tout au long, nous remarquerons sa tristesse et le manque de soutien de sa propre mère.
Pour tout vous dire, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture car j'ai aimé le métier qui est montré, le parcours de l'héroïne et surtout son fort caractère.
Au niveau des graphismes, j'ai particulièrement aimé l'apparence des personnages et de leurs styles vestimentaires. 
Je me suis très vite habitué au style de dessin que je trouve d'ailleurs très joli.
Un point que j'ai retenu et qui pourrait en déranger plus d'un lecteur, c'est le fait que l'histoire s'arrête très rapidement pour laisser place à une autre œuvre de l'autrice.
Personnellement, je n'ai pas été surprise par le choix de Tanaka Wataru, tout simplement car c'est souvent comme ça dans les anciens Shojo.
En plus j'ai préféré la deuxième histoire à celle d'origine, c'est pourquoi cela ne ma pas gêner.
Pour le moment, je suis très contente d'avoir pu commencer cette série et je vous la recommande très fortement si vous aimer les thèmes qui sont abordés.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: