Ascendance of a Bookworm Tome 2












► Scénariste : Miya Kazuki
 Illustrateur : Shiina You
 Genre(s) : Comédie - Fantasy - Isekai - Slice of Life - Surnaturel
► Édition : LaNovel Édition
 Parution : 2022
Prix Public : 14€45
 Nombre de volume en VO : 28 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )




 Résumé 

Cela fait maintenant un an qu'Urano s'est réincarnée dans le corps de Main, une petite fille de constitution fragile vivant dans une famille pauvre.
Afin de poursuivre son rêve et créer enfin des livres, elle décide de faire affaire avec Benno, un marchand. 
Si Lutz et elle arrive à fabriquer du papier qu'il pourra vendre dans sa boutique, les deux amis pourront devenir ses apprentis. 
Mais la fabrication de différents prototypes de papier s'avère loin d'être simple...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions qui m'a envoyé la suite du Light Novel " Ascendance of a Bookworm ".
Je suis contente de découvrir la suite des aventures de la petite Main qui doit maintenant se préparer à la fabrication du papier.
Elle va devoir analyser la situation, se procurer différents matériaux pour la création de ses feuilles.
Pour réussir, elle aura besoin de l'aide des adultes ainsi que de la force de Lutz.
Alors qu'on pourrait penser que Main n'est plus très loin de son but, on réalise au fil de le lecteur que la création demande beaucoup de temps, de force et surtout de matériaux.
C'est avec beaucoup de difficultés qu'elle se lance dans la fabrication de ce fameux papier qu'elle a tant désiré.
Malheureusement, certaines de ses actions et de ses réactions vont provoquer certains doutes chez Lutz.
C'est un tome qui ce centre davantage sur la recherche, la possession, la réalisation, l'évolution et la détermination de ses deux jeunes enfants.
Pour moi ce tome est tout aussi bon que le premier car il y a de nombreuses informations grâce aux connaissances de Main ainsi que des révélations à cause de ses prises de paroles.
C'est une jeune fille très intelligente qui par sa folle envie de lire des livres provoque des changements dans la ville et le quotidien de ses proches.
J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture, je recommande à tous les fans de livres de tenter l'expérience avec ce light Novel.
Il y a également une adaptation en anime et en manga pour ceux qui aimeraient découvrir l'histoire mais qui n'ont pas la motivation de le lire. 

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: