Kaiju n°8 Tome 1








 


► Auteur : Matsumoto Naoya
► Édition : Kazé
 Parution : 2022
Prix Public : 6€89
 Nombre de volume en VO : 6 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 5 ( en cours )






 Résumé 

Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les forces de Défense pour combattre ces monstrueuses créatures.
Malheureusement après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire s'est orienté à travailler sur les Kaiju mais d'une différente manière.
Il fait partie des nettoyeurs, ceux qui doivent rendre les rues propres après les passages des Kaiju. 
Il doit analyser et dégager les cadavres de ces créatures à longueurs de temps.
Un jour alors qu'il nettoie les rues, une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi kaiju. 

 ☼ Mon avis 

Il était difficile de louper la sortie de ce manga, les Éditions Kaze ont une nouvelle fois mis les moyens pour que l'une de leurs nouveautés soit à nouveau sous les projecteurs.
Après The promised Nerverland qui a eu un super lancement dès le départ, c'est autour de Kaiju n°8 de briller grâce à tout le marketing qu'il y a pu avoir.
Tout d'abord, le service presse que les influenceurs ont pu recevoir était juste incroyable. 
Personnellement, je n'ai pas reçu le service presse mais j'ai tout de même eu la chance de recevoir par Kaze la suite de cette magnifique série.
Que vous dire à part que j'ai juste adoré ma lecture, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce premier tome et j'ai très rapidement été happé par le scénario dès les premières pages.
Dans un premier temps, je suis contente de découvrir une histoire autour d'un métier qui a la différence des forces de Défense ne reçoivent aucun remerciement ou de mérite pour leur travaille.
Ils bossent dans l'ombre et doivent subir les cadavres, les bouts de corps éparpiller et le nettoyage après chaque combat.
Ça fait toujours plaisir de lire une histoire ou le héros principal n'est pas déjà dans le feu de l'action à combattre ses ennemies.
Les Kaiju sont des créatures affreuses et effrayantes qui détruisent à longueur de temps des villes et les vies des habitants.
Dans le manga, l'apparition des Kaiju ne date pas d'hier puisque les habitants, même s'ils sont toujours autant effrayés, on prit l'habitude d'en voir.
Grâce à l'arrivée d'un tout nouveau personnage, Kafka Hibino va remettre en doute son travaille actuel, toute sa vie et pensera de plus en plus à son rêve d'enfant, celui de rejoindre les tueurs de kaiju.
C'est dans un sens grâce à cette rencontre que son destin va d'une certaine manière évoluer.
En lisant ce manga, j'ai remarqué que je ne voulais pas que la situation de Kafka évolue trop rapidement car je veux voir tous ses tracas du quotidien, malheureusement et même si j'ai aimé ce qui se déroule par la suite, l'histoire va à plusieurs reprises évoluer au fil des pages.
Au niveau des illustrations, j'ai bien aimé les nombreux détails qu'on peut voir sur les planches.
Les combats entre les kaiju et les forces de Dfense nous donnent des séquences dynamiques et assez grossières.
J'aime énormément le style graphique de l'auteur, sa manière de dessiner les kaiju mais aussi la brutalité des scènes qu'il met très bien en avant.

Pour conclure, Kaiju n°8 est un manga rempli d'actions qui va au fil du temps nous faire découvrir de nombreux personnages.
Pour moi ce titre vaut clairement le détour et mérite la hype qu'il a pu recevoir des influenceurs manga mais aussi par Kaze qui a su marquer les esprits avec cette sortie.
Bien évidemment même si l'histoire ne sort pas complètement de l'ordinaire, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le récit et les personnages qui sont à l'intérieur.
En tout cas, j'ai hâte de finir cette chronique pour me pencher sur la suite de cette histoire car j'ai vraiment beaucoup aimé.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: