La légende de l'immortel Chandrahas Tome 1














 Auteur : 
Monji Yuki
 Genre(s) :  :  Action - Drame - Fantasy - Mystère
 Editions :  Kana
 Parutions : 2021
 Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )



 Résumé 

Il y a très longtemps, sept héros ont sauvé le pays d'un fléau, " les Dragons ", ce sont des monstres féroces affublés d'un masque en os sur le crâne. 
Ils ont réussi à abattre un puissant dragon et ont fait revenir la paix dans le pays.
Les sauveurs sont appelés les Chandrahas " et sont vénérés comme des dieux depuis qu'ils ont sauvé les habitants de ses monstres.

Nous allons faire la connaissance d'Himalaya, une jeune fille qui a hérité du sang de l'un des héros et qui a malheureusement été abandonnée par son père et vendue comme esclave. 
Un jour, un jeune homme du nom d'Arjuna se présente comme le huitième héros qu'on a fait disparaitre.
Ils vont tous les deux s'allier pour se venger de ceux qui leur ont fait du mal.

 ☼ Mon avis 

" Chandrahas, la légende de l'immortel " est une série courte disponible chez Kana et qui nous emmène dans un monde rempli de créatures qui nuit à la population. 
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome tout simplement car l'histoire m'a captivé dès le début.
J'ai aimé découvrir dans un premier temps la jeune fille du nom d'Himalaya qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie à cause de son père qui est l'un des sept héros.
C'est une jeune fille qui n'est pas méchante, qui n'a jamais rien fait de mal donc je ne comprend pas les raisons qui ont poussé son père à ne plus l'aimer.
Ensuite, nous apprenons qu'il y a un huitième héros mais qu'il a été très vite écarté après la victoire écrasante entre les héros et les dragons. 
Pareil pour celui-ci, on a du mal à comprendre pourquoi, ils ont préféré l'éliminé alors qu'il faisait partie de leurs bandes. 
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est que les deux personnages ont une rage tellement immense que la confrontation risque d'être très intéressante et du coup rien que pour ça j'ai qu'une envie c'est de lire la suite.
Le gros point fort de cette série vient des dessins qui sont justes magnifiques que ce soit au niveau des combats ou bien les différents paysages qu'on découvre au fur et à mesure de leurs aventures. 
Les créatures ont une apparence un peu différente que les dragons qu'on connaît à cause du masque en os qu'ils portent sur leur tête.
Ils sont vraiment effrayant lors de leurs attaques car en plus d'être imposant ils sont également très fort car ils peuvent décimer un groupe en très peu de temps.
En tout cas, j'ai trouvé les dessins bluffants, certes parfois lors des scènes de combat il y avait quelques planches assez brouillonnes mais elle reste minime.
Pour conclure, " Chandrahas, la légende de l'immortel " possède un premier tome très prometteur qui met en avant des scènes de combat très dynamique. 
J'ai été happé dès le début et je ne regrette pas d'avoir choisi le dernier tome de la série en partenariat avec Kana.
Je suis très contente d'avoir découvert cette magnifique histoire et de suivre les aventures de ses deux personnages très puissants.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,75/5 points

Aucun commentaire: