La danse du soleil et de la lune Tome 1











 



 Auteur : Daruma Matsuura
 Genre(s) :  : Action - Aventure - Historique
 Editions :  Kioon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 3 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )







 Résumé 

La plupart des samurai ont un code très strict à suivre, celui de l'honneur et de la loyauté et ceux jusqu'à leurs morts. 
Nous allons suivre un samouraï du nom de Konosuke qui aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, malheureusement, il a beaucoup de mal à tenir son rôle à cause d'un handicap qui le bloque dans son quotidien.
C'est impossible pour lui de toucher le métal car il se tord dès qu'il est à proximité de sa peau.
 Il ne pas utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bambou.
C'est un obstacle qui le tourmente depuis sa plus jeune enfance jusqu'à maintenant et qui l'empêche de trouver un travail digne de son rang.
Pire il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles! 
 Seul et désargenté, il n'a plus qu'un désir : mourir honorablement par le sabre.
Alors qu'il était tout près de la mort, une jeune femme lui sauve la vie. 

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " La danse du soleil et de la lune ".
Après " Kasane et la voleuse de visage " qui a eu beaucoup de succès, Daruma Matsuura est de retour avec une œuvre très différente axé sur un samurai qui souffre d'un étrange handicap.
Au fil des pages, j'ai commencé à apprécier le personnage principal et à être touché par son passé et ce qu'il a dû subir à cause du métal.
Très rapidement une femme rentre dans sa vie et chamboule tout son quotidien.
C'est une jeune femme très belle, mystérieuse et qui débarque si soudainement qu'on a du mal à comprendre ses véritables intentions.
Au fil du temps, j'ai aimé sa douceur, son regard, son respect, c'est une femme très gentille qui a toute suite vu les bons côtés de Konosuke.
J'ai adoré suivre le quotidien du samurai qui essaye malgré ses difficultés à devenir fort pour pouvoir protéger à sa manière ceux qui l'entourent.
Je suis contente de suivre une nouvelle histoire remplie de mystère et qui possède une ambiance très intéressante.
Même si j'ai bien aimé le début de ce titre, l'ambiance dans le manga de Kasane est beaucoup sombre et captivante que celui-ci.
Au niveau des dessins, on ressent que la mangaka a fait évoluer sa patte graphique, puisque dans ce tome, on découvre des planches plus épurées et moins sombres.
Dans cette œuvre la mangaka prend beaucoup de plaisir à alterner son style de dessin en fonction des rebondissements qu'ils peu y avoir dans ce tome.

Pour conclure, " La danse du soleil et de la lune " est un titre très prometteur axé sur les combats, la romance et les pouvoirs surnaturels.
Je n'ai certes pas eu de coup de cœur pour ce premier tome mais je le recommande très fortement tout de même.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: