Wakusei Closet Tome 1








 

 Auteur : Tsubana
 Genre(s) :  Aventure - Fantastique - Horreur - Shôjo-aï
 Editions :  Noeve Grafx
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )









 Résumé 

Nous allons suivre une jeune fille du nom d'Aimi qui depuis peu fait des rêves bizarres. 
Chaque fois qu'elle s'endort, elle se retrouve dans monde vaste et très mystérieux.
Alors que jusqu'à présent, elle arpentait ce monde surréaliste toute seule, elle y rencontre un jour une autre jeune fille de son âge, qui lui demande de l'aide.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx pour l'envoi du premier tome de leur toute nouvelle série " Wakusei Closet ".
Lorsque j'ai reçu le service presse de ce manga, je ne m'attendais pas du tout à un titre aussi horrifique par rapport à la jaquette. 
Même si les deux jeunes filles semblent inquiètes, il y a très peu d'éléments qui pourraient nous faire deviner l'intrigue de l'histoire.
En tout cas, je suis très contente d'avoir pu lire ce titre car je l'ai dévoré en peu de temps. 
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ses deux jeunes filles qui vivent des choses très surréalistes.
Ce qui est incroyable avec cette histoire, c'est qu'on ne peut pas deviner ce qui va se passer. 
On découvre des créatures très différentes les unes des autres, on ne sait pas pourquoi elles sont là, pourquoi certaines attaques et d'autres non.
Le monde est tellement vaste et compliqué car à tout moment tu peux te faire manger par l'un de ses monstres.
Pour moi c'est un très bon premier tome ou il y a beaucoup de mystères autour des personnages et de ce monde horrifique.
C'est un tome impressionnant qui a réussi à me captiver dès les premières pages.
J'ai adoré l'ambiance que donnent les dessins dans cette oeuvre, j'aime beaucoup par exemple le visuel des protagonistes et des créatures par contre je trouve que les cases manquent de fonds.
Pour conclure, je me suis facilement attachés à ses deux jeunes filles et j'espère que le prochain tome nous donnera encore plus d'explication sur ce lieu.

----------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: