Flowers for Vincent Tome 1













 Auteur : Cherriuki
 Genre(s) :  : Drame - Fantastique - Romance
 Editions :  H2T
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )







 Résumé 

Nous allons faire la connaissance d'Iris qui est très préoccupé par l'état de santé de sa grand-mère qui se dégrade de jour en jour.
La jeune lycéenne manque à plusieurs reprises les cours, préférant se perdre dans ses pensées et être auprès de la seule personne qu'il lui reste.
Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit directement devant une jolie boutique de fleurs qu'elle n'avait jamais vue auparavant. 
En entrant, elle va faire la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis le décès de son ancien patron.
Intriguée par ce jeune homme avenant et réservé, Iris entend parler d'une étrange légende liée à la boutique, et de l'aura mystique qui entoure le maître des lieux.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions H2T pour l'envoi du premier tome de " Flowers for Vincent ".
" Flowers for Vincent " est un manga qui vient tout droit d'Australie, c'est un Shojo plutôt mignon qui se terminera en deux tomes.
Pour cette oeuvre, je m'attendais à histoire remplie de mignonitude, axé sur les connaissances de Vincent sur les fleurs et qu'il nous transmette tout au long du tome sa passion.
J'ai été surprise de retrouver une histoire un peu plus complexe ou il y a un vrai mystère autour de ce jeune garçon. 
Finalement on se retrouve avec une histoire d'urban fantasy assez classique qui met en avant quelques démons dans le monde des humains.
Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ma lecture, j'adore le lien fort qu'il y a entre Iris et sa grand-mère, elles sont vraiment trop mignonnes toutes les deux.
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé le côté mystérieux de Vincent ainsi que sa gentillesse.
La grand-mère d'Iris malgré ses problèmes de santé et son âge, arrive à rester lucide, drôle et possède encore beaucoup d'énergie. 
Elle a d'ailleurs énormément des caractères a contrario d'Iris que j'ai trouvé assez fade et simplette.
Pour finir, il y à Katherine, une très belle femme qui tourmente à de multiples reprises Iris, c'est une antagoniste qui reste certes basique mais que j'ai beaucoup aimé.
Étant donné que c'est une histoire basée sur deux tomes, je suis plus que satisfaite qu'on apprend peu de choses sur ce qui se passe entre les démons.
En tout cas, il y a encore beaucoup de mystère qui plane autour de nos personnages et j'ai hâte de lire le deuxième tome pour mieux comprendre l'histoire.
Au niveau des dessins, j'ai bien les visuels des protagonistes par contre du côté de la gent féminine, je trouve qu'elle se ressemble presque toute et c'est perturbant.
J'ai bien aimé les planches dans l'ensemble, il y a juste un peu trop de trames parfois mais ce n'est que du détail.

Pour conclure, " Flowers for Vincent " est un manga plutôt sympathique mais j'aurais aimé ressentir davantage la passion de ce jeune garçon. 
Pour ma part, on ne voit pas assez de fleurs et c'est bien dommage.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: