O.S.E - Overcome Survival Experience Tome 1





















► 
Scénariste : Loiki Nihon
 Dessinateur : Shaos
 Genre(s) : Action - Drame - Mystère - Science-fiction
► Édition : Tartamudo
 Parution : 2018
Prix Public : 8
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )









 Résumé 

En 2022 en France pendant les élections présidentielles, la société " Star Unique Soft " une multinationale franco-japonaise spécialisée dans l'industrie du jeu vidéo Next-Gen, lance deux nouveaux produits  « O.S.E » et « R.O.S.E ».
Le premier, est un programme qui permet au joueur équipé d'un casque virtuel rattaché́ à̀ une nouvelle console de jeux appelée « L.I.F.E Station », de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de divers épreuves psychologiques et/ou physiques. 
Des quiz et autres mini-jeux, tout cela lié aux phobies de chacun-e. 
Ces épreuves se déroulent sous la surveillance de plusieurs personnages « I.A.V » (Intelligence Artificielle Virtuelle), masculins et féminins.
Cependant, lors de la séance d'inauguration du jeu « O.S.E » au salon international des jeux vidéo « Asian Virtual expo 2022 » de Paris, rien ne se passe comme prévu pour les quinze premières personnes qui ont été choisis pour tenter l'expérience.

 ☼ Mon avis 

" O.S.E - Overcome Survival Expérience " est un manga français qui a pu voir le jour grâce à la participation de beaucoup de personnes sur ulule qui ont voulu tenter l'expérience avec ce manga.
Dans un premier temps, je vais vous donner mon avis sur la jaquette de ce premier tome.
Le visuel de cette cover reste neutre et très simple, il y a très peu d'éléments et c'est dommage car j'aurais bien aimé voir des références sur les deux produits qu'on put créé " Star Unique soft ".

Ce titre mélange à la perfection la culture française et celle du Japon.
On a un premier tome qui pose les bases de l'intrigue, de ses personnages ainsi que de mettre en lumière les deux jeux O.S.E et R.O.S.E.
Pour tout vous dire, j'ai bien aimé le pitch de base, cependant je trouve que ce premier tome met du temps à faire démarrer l'histoire et de nous montrer les jeux.
Il y a quelques passages qui m'ont beaucoup plus, surtout quand on découvre enfin le jeu O.S.E qui a pour but de se défier soi-même par rapport à nos peurs et de les vaincre une bonne fois pour toutes.
Il y a un côté très psychologique d'ailleurs durant cette épreuve et chaque personnage qui vont participer à l'expérience vont vivre quelques choses d'uniques et tout ça ça grâce à un monde virtuel.

Pour conclure, "  O.S.E - Overcome Survival Expérience " est un bon manga qui met en avant de nombreux personnages étant donné que la première expérience se passe dans une convention.
Malgré un début assez laborieux, j'ai bien aimé ce que nous montre le manga par la suite.
 C'est ce qui m'a donné envie de me pencher sur le deuxième tome de cette série qui j'espère sera bien plus prenant.
En tout cas, c'est un manga que je recommande car il y a de très bonne idée de la part du scénariste Loiki nippon.

 -----------------------------

Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0.5/1 point
Utilisation des trames : 0/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: